B.O.A., intégrale
Magali Laurent (1)2019

16.9

Dans une société apocalyptique ravagée par un terrible virus, seuls quelques privilégiés ont survécu.

D’un côté, ceux qu’on appelle les B.O.A, transformés par un vaccin et condamnés à se nourrir de sang humain pour vivre. De l’autre, quelques humains ayant échappé au virus, élevés dans des usines et forcés à donner leur sang jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Parmi ces derniers, six ont été rendus scientifiquement immortels, condamnés à souffrir éternellement.

Ils sont les lots de la grande loterie annuelle destinée aux B.O.A...

Coup de cœur

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1424 pages | ISBN : 9782896627257

• Citronnelle03 Le 05 Juillet 2020 à 11:26
    L'histoire est vraiment palpitante, addictive, le context premier reflète l'oppression, la désillusion, le mystère autour d'une loterie malsaine… on découvre un système immoral et sombre. La fin est pleine d'action, de rebondissement, on a le cœur serré d'angoisse jusqu'aux dernières actions. Un livre addictif.
  • LasyaVanani Le 26 Juillet 2020 à 17:30
    Une histoire que j'ai trouvé longue à se mettre en route et peu palpitante jusqu'au troisième tome. Malgré tout, le fond de l'intrigué était fascinante, j'avais un bon nombre de questions, même si ce n'est pas toujours exploité à 100%. Pour moi, ça reste une bonne lecture mais sans non plus être un coup de cœur.
  • Pameila Le 19 Janvier 2021 à 22:51
    Un peu dérouté au début par le temps employé pour écrire l’histoire, j’ai vite été absorbé dans le monde apocalyptique qu’est Liberté. L’intrigue est bien amenée, les personnages aussi attachants que certains sont repoussants. On est happé au milieu de l’intrigue et ça devient impossible de lâcher sa lecture. J’ai beaucoup aimé, ça frôle même presque le coup de cœur ??
  • Mipho Le 08 Janvier 2023 à 11:23
    Heureusement que j'ai pu lire l'intégrale d'un coup ! Le rythme est particulièrement lent et irrégulier. Le premier tome m'aurait impatientée. Le second est plus rempli en horreur, c'est ce que je cherchais en ouvrant ce livre. Le troisième ressemble beaucoup à Hunger Games sous bien des aspects. J'ai compris quelles sont les inspirations de l'autrice, qui les copie un peu trop.