Bones and all
Camille DeAngelis2022

13.8

États-Unis.

Contrainte de fuir à cause de ce qu'elle est, Maren, seize ans, sillonne les routes américaines en quête de nouvelles attaches. Et lorsqu'elle rencontre l'énigmatique Lee, elle se prend à rêver d'une vie à ses côtés... Une vie de bohême et de liberté. Car Lee lui ressemble : comme elle, il ressent le besoin irrésistible de dévorer les êtres humains... Et si Maren n'était finalement pas aussi seule qu'elle le pensait ?

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782226469489

• Marinette Le 29 Novembre 2022 à 10:48
    Si la majeure partie du roman est plutôt calme, Camille DeAngelis nous réserve tout de même un ou deux rebondissements, des moments de tension qui auraient sans doute pu passer moins vite pour pimenter davantage le récit. [...] L'autrice ne mise pas sur le côté gore que pourrait prendre un thème comme le cannibalisme, avec sang à gogo & co. Elle se concentre davantage sur l'état d'esprit de Maren.
  • FiftyShadesDarker Le 02 Décembre 2022 à 11:53
    Une lecture très mitigée dans laquelle je n'ai pas réussi à réellement rentrée...
  • Mr K Le 03 Décembre 2022 à 23:43
    Une lecture très plaisante. Pas originale dans le déroulé mais immersive avec une protagoniste principale très attachante.
  • Amelinebooks Le 14 Décembre 2022 à 15:09
    Impossible pour ma part de s'attacher à des personnages cannibales. L'histoire est prenante mais tellement dégueu par moment... Faut avoir l'estomac bien accroché. La psychologie des personnages est intéressante mais je n'ai pas compris les intentions de l'autrice.
  • LeslecturesdArchimède Le 17 Avril 2023 à 11:12
    il ne se passe pas grand-chose, il faut le dire. Mais c’est justement toute la beauté du récit. Malgré le sujet, uniquement suggéré, on retrouve une certaine douceur dans le voyage de Maren, sa rencontre avec Lee, leur parcours. On est vraiment dans une histoire d’adolescents qui se cherchent, qui rencontrent des personnes, font un bout de route ensemble, essayent de trouver une place. C'est beau.
  • Emma V Le 09 Juin 2023 à 08:51
    Une préférence pour le film qui m'a paru plus hypnotisant, glauque et moins tiré par les cheveux. Ce road trip cannibale est une énième histoire de quête de soi qui se veut pourtant originale et qui apporte de la fraîcheur dans la littérature malgré l'ambiance sale et poussiéreuse qui y règne.
  • Ellema Le 24 Juin 2023 à 12:33
    Je n’ai pour ma part malheureusement pas réussi à rentrer dans l’histoire… Je ne me suis pas attachée aux personnages ce qui fait que j’ai trouvé l’histoire longue, de bons rebondissements à la fin mais pas assez pour rattraper l’ennui que j’ai eu le long du roman. C’est dommage parce que l’histoire était bien trouvée…
  • Elodie536 Le 24 Octobre 2023 à 22:39
    Il y a eu un moment où l’histoire était génial, on se posait plein de question et le côté remise en question morale était grvvv bien mais ptn que la fin est nul, pk elle a manger lee, pk elle est devenu ce qu’elle détestait?? Sans réel raison, je veux un second tome parce que j’ai l’impression ne pas avoir eu suffisamment de réponse
  • Kae Le 01 Décembre 2023 à 01:29
    Pas aimé du tout à cause des personnages que j’ai trouvés inintéressants et de l’intrigue bourrées d’incohérences. Dès la première page, je n’ai pas compris. Ça aurait pu être plus digeste (lol) si ça avait été du Fantastique mais non. Dommage.