Bons Baisers de Cora Sledge
Leslie Larson2011

15.8

Cora n'est pas prête. Pas prête pour la maison de retraite. Pas prête pour s'endormir mollement en
attendant le lendemain. Alors, quand ces enfants décident de la mettre à l'hospice, la vieille dame de
82 ans au tempérament de feu, ne va pas s'en laisser compter. Obèse, elle fume comme un pompier
et se bourre d'anti-dépresseurs de toutes sortes. Les premiers jours sont pour le moins difficiles. Mais peu à peu, Cora commence à émerger et se lie aux autres pensionnaires, qu'elle ne porte pas vraiment dans son coeur... Excepté Vitus, un homme élégant, d'origine polonaise, au charme dévastateur. Tout en décrivant sa vie présente dans un carnet, Cora raconte son douloureux passé : la vie à la ferme, la disparition d'une soeur et sa liaison avec Edouard puis sa fuite, la mort prématurée de sa fille. Car la vie de Cora est aussi pleine de souvenirs douloureux que de joies à venir… Elle tombe amoureuse de Vitus, et annonce son mariage à ses enfants atterrées et sous le choc. Car l'homme n'est pas celui qu'il prétend être…

Titre original : Breaking Out of Bedlam (2010)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 476 pages

2011 Editions 10/18

• zazy Le 25 Octobre 2011 à 14:24
    Un bon livre à la fois drôle et émouvant
  • faurelix Le 24 Mars 2012 à 08:17
    C'était une belle histoire, j'ai trouvé Cora Sledge vraiment attachante et son histoire très touchante..
  • latite06 Le 09 Septembre 2012 à 21:07
    Un livre très sympathique, avec une héroïne haute en couleur ... j'ai adoré !!
  • Ingrid59 Le 08 Octobre 2012 à 14:25
    Avec "Bons Baisers de Cora Sledge", Leslie Larson signe un roman gai, tonique et plein d'espoir, un mélange de drôlerie et d'émotion très réussi ! Un roman facétieux, foisonnant d'énergie, qui apaisent les craintes de tous ceux qui ont peur de vieillir ! C'est réjouissant et bien sûr, hautement recommandable !
  • Lizouzou Le 17 Avril 2013 à 17:15
    L'histoire d'une petite vieille pas comme les autres ! :)
  • marjooo Le 12 Février 2016 à 09:12
    La vie de chaque personne âgée recèle de trésors, secrets, trahisons et Amour. Cora nous livre petit à petit ses 82 dernières années et fait ce constat: il faut croquer la vie à pleines dents durant le temps qu'il lui reste à vivre! Mais pas facile quand vos enfants vous ont placée en maison de retraite... Un roman drôle et touchant avec une héroïne pas comme les autres. Une très jolie découverte!