Ça n’arrive qu’aux autres
Bettina Wilpert2022

16.7

Anna déteste le foot, Jonas aussi. Jonas adore la littérature ukrainienne, Anna aussi. Elle termine tout juste ses études, lui poursuit sa thèse. Ils aiment débattre, s’agacent, se plaisent, s’intriguent, passent une nuit ensemble. Puis une deuxième. Mais cette fois, ce n’est pas consenti. Anna, du moins, l’affirme.
Des mois durant, elle se débat seule avec les conséquences : comment trouver les mots pour décrire et pour comprendre ? Que faire quand la colère se peut en rage ? Qu’attendre de la société et de son entourage ?

Titre original : Nichts, was uns passiert (2018)

2022 Editions Le Nouvel Attila

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Julie Tirard | 177 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782493213143

• Mr K Le 29 Septembre 2022 à 22:20
    Un roman prenant et source de réflexion intense.
  • Kanchana Le 14 Février 2023 à 17:18
    C'est un roman très fort et percutant qui progresse comme une enquête afin de savoir s'il y a eu viol ou non. Ce livre m'a parfois mis mal à l'aise, il pose tant de questions qu'on finit par douter, par ne plus savoir ce qui est vrai et où commence la rumeur.
  • Audrey63 Le 23 Février 2023 à 21:08
    Dans la lignée des " choses humaines ", ce roman pose la question du consentement, de la présomption d'innocence, des ressentis de chacun. Le doute subsiste.