Caféchat / Bienvenue au Café-chat
Charlie Jonas2021

15.6

Tandis que Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre une dernière fois à Ischia, Léonie Beaumarchais se propose d'héberger son chat en attendant son retour. Fâché par ce changement imprévu, le félin s'applique à ravager l'appartement de Léonie et à lui faire passer des nuits épouvantables. Elle sollicite alors l'aide de Maxie Sommer, propriétaire du café Miss Paula's.

Titre original : Katzencafé (2021)

2024 Editions Nami

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 421 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782493816368

2021 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 336 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782350877693

• magiciennedoz Le 24 Juillet 2021 à 18:17
    Léger mais très agréable !
  • Dreydrey raconte Le 05 Septembre 2021 à 15:37
    Un vrai livre cocooning
  • SoanneAlpha Le 07 Février 2022 à 10:03
    Je me suis attachée aux personnages et à l'histoire au fur et à mesure des pages. J'ai bien fait de ne pas abandonner :)
  • BibliothequeCouleurPastel Le 10 Avril 2023 à 18:18
    Presque un coup de cœur !
  • wondersinpages Le 16 Avril 2023 à 11:55
    J'ai eu un peu de mal à rentrée dans l'histoire, mais une fois chose faite, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'était le roman qu'il me fallait à ce moment précis : des personnages attachants, une ambiance feel-good, de la comédie teintée de romance. Un joli mélange qui m'a beaucoup fait sourire, un petit bonbon de lecture.
  • posidonie Le 17 Février 2024 à 18:29
    Très basique dans l’écriture, l’intrigue et les personnages. Quelques réflexions dont on se serait bien passées. C’est un roman qui se lit comme on regarde une comédie de l’après-midi sur M6, sans attentes et surtout en posant son cerveau. Je n’en attendait rien si ce n’est me divertir dans un moment de déprime, contrat rempli.
  • lire-une-passion29 Le 26 Février 2024 à 16:05
    J'ai lu un seul livre cette semaine et c'était pas fou-fou... Si le résumé m'a donné envie, j'ai trouvé sur l'histoire était éparpillée. Plein de choses m'ont dérangée dans cette lecture. Les dialogues pas très naturels. Les retours constants dans le passé, puis revenir au présent, puis retourner quelques heures/minutes avant. Quelques incohérences pas très crédibles.
  • When It Snows Le 17 Mars 2024 à 19:43
    J'ai eu beaucoup de difficultés pour lire ce livre. Je ne me suis pas attaché aux personnages, ni à l'histoire qui pour moi n'avait aucun sens concret. Une écriture vraiment basique, rien d'incroyable. C'est peut-être du feel-good mais je me suis ennuyé.
  • Prissy Le 14 Avril 2024 à 15:32
    mignon mais scénarios vu et revu. Allez c'est de l'amour à gogo !