Carne

15.0

Simon ne va pas bien. D’ailleurs, depuis qu’il s’est mis à vouloir manger de l’humain, les choses ne tournent pas bien rond dans sa tête. Face à une société qui les traite, lui et ses congénères, comme des zombies, il fait de son mieux pour garder sa dignité, s’occuper de sa famille et être professionnel au bureau. Mais comment rester soi-même quand la faim frappe à la porte avec autant de délicatesse qu'un tank sur un champ de mines ?
Contraint à gérer son état parasite en maintenant l’illusion de la routine, il décide d’en faire une histoire de famille. Et vous savez ce qu'on dit sur les histoires de famille ?
C'est toujours un sacré bordel.

2020 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Juin 2020 | ISBN : 3612223992955

2020 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 18 Juin 2020 | ISBN : 9782918541707

• Saiwhisper Le 25 Juin 2020 à 18:04
    Julia Richard a proposé une sauce délicieuse pour accompagner sa barbaque : humour noir, scènes dérangeantes et sanglantes, narrateur confus luttant contre l’envie de se faire des knacki avec les doigts de pied de sa femme, horde de zombies revisitée, … Ce fut une bonne découverte qui ne manque pas de mordant, mais qui n’est pas à mettre entre toutes les mains !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Juillet 2020 à 08:13
    Voila un roman qui s'avère être très original autour d'un thème très/trop connu.
  • Sookie62 Le 03 Août 2020 à 14:14
    Génialissime !!! Certes ce livre aborde un thème archi connu et développé mais d'une manière tellement différente, qu'il en devient pour moi unique en son genre !!! Fan du monde zombie et apocalyptique, j'ai adoré ce livre et l'ai dévoré aussi avidement qu'un zombie et son repas "humain", FAIMMMMM !!!!!
  • Alicia_._ Le 09 Octobre 2020 à 17:13
    J'ai adoré ma lecture , très diffrent de tout les livres de Zombie que j'ai put lire et c'est très agréable. Parcontre à ne pas mettre entre toutes les mains et à ne sourtout pas lire en mangeant !!
  • RomyRead Le 30 Décembre 2020 à 23:24
    Un humour noir, provocant comme je l'aime. J'ai totalement accroché à ce roman qui m'a fait rire, qui m'a dégouté par moment. Un roman qui remet la mode des zombies au goût du jour dans une ambiance moderne et actuelle. Une dénonciation de notre société de consommation et de réseaux sociaux qui s'approprient tout pour le bénéfice. Un vrai coup de coeur !
  • celinelecture Le 11 Janvier 2021 à 10:32
    Excellent ! Avec Simon, ce père de famille atteint d’un mal particulier, l’autrice va dénoncer un certain nombre de dysfonctionnements societales tout en usant d’humour noir et de politiquement incorrect. Une belle prise de risque parfaitement exécutée.
  • Callysse Le 21 Janvier 2021 à 13:25
    J'ai aimé l'humour noir et grinçant, la revisite du mythe du zombie, le côté trash et gore assumé. J'ai moins aimé le côté incestueux de certaines scènes (intérêt?) et détesté le narrateur dans les premiers chapitres (j'étais à la limite de l'abandon) mais il se révèle plus sympa ensuite. Un livre original qui ne plaira pas à tout le monde (pas le but!). Pour lecteurs consentants et avertis!
  • ingrid la lectrice Le 31 Janvier 2021 à 12:56
    Je ne vais pas pouvoir en dire grand chose , le thème était prometteur mais une première scène ma un peu gêné mais se qui ma le plus posé problème c'est une relation que j'ai trouvé très dérangeante ( incestueuse ) et qui ma fait finir le livre en diagonale .
  • FungiLumini Le 19 Février 2021 à 20:07
    Un roman atypique qui explore de nombreux chemins narratifs dans un joyeux bain de sang et de tripes. Une incursion dans la psyché d’un « zombie » humain qui doit combiner son rôle de père de famille et mari avec sa faim dévorante de viande fraiche. Un récit plein de contrastes, entre humour (noir) et désespoir, entre témoignage et cauchemar. Alors vous le prendrez saignant votre roman ?
  • Sunday Le 16 Mars 2021 à 22:11
    J'ai adoré ! Humour, psychologie, action ! Tout est présent dans ce roman ! La mise en page et la chronologie du récit sont atypique mais correspondent tellement au sujet du roman ! Bravo !
  • Cacobouquine77 Le 19 Mars 2021 à 18:22
    Une lecture qui dérange. Oui j’ai eu du mal à lire ce livre totalement différent et loufoque de ce que je lis. Cannibalisme mis en avant à foison ! Des scènes totalement gores mais l’humour présent ici est juste parfait et nous permet de rester connecté au livre. J’ai quand même été beaucoup dérangée par le contenu de cette histoire mais je ne peux que souligner l’originalité.