Faites vos jeux
Julia Richard2016

15.2

Huit personnes très différentes se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n’existe qu’une seule issue, et pour sortir il faut posséder le code. L’un des prisonniers est l’organisateur de l’expérience. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte, il faut être deux, et deux seulement. Le but du jeu ? Éliminer les innocents pour rester avec le plus susceptible d’être un psychopathe. Quand la logique est inversée, les règles classiques du huis-clos ne tiennent plus, il faut protéger « le loup ». Jusqu’où iriez-vous pour récupérer le code sans devenir une cible ? Pour son premier roman, Julia Richard propose un thriller cruel où elle explore avec finesse la complexité des rapports humains. Un programme idéal pour satisfaire les pires dérives voyeuristes d’une société-spectacle.

2018 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9791094173442

2016 Editions Luciférines

2016 [E-book] Editions Luciférines

• abookaroundthecorner Le 24 Mars 2016 à 23:10
    Si vous cherchez un huit clos angoissant à souhait avec des personnages tous aussi louches les uns que les autres Foncez ! Une vraie découverte, Je le recommande !!!
  • LeslieBookAddict Le 31 Mars 2016 à 17:50
    Addictif !! Un thriller psychologique puissant sous la forme d'un huis clos ! Dans le genre "Saw" mais plus axé sur la psychologie des rapports humains ! Gros coup de coeur !
  • Julya Le 09 Janvier 2017 à 23:00
    J'ai apprécié ce livre, mais il est beaucoup trop copié sur le livre "Enfermés" de M. Sheridan, que j'ai préféré, dans le même style.
  • Equinox Le 11 Août 2017 à 18:07
    Tout le long de ma lecture j'étais à fond dedans je voulais absolument savoir mais la fin quelle déception je crois que je n'ai pas tout compris. Et il y a beaucoup de chose qui reste sans réponses pour moi.
  • Mina Snow Le 30 Mai 2018 à 16:13
    je n'ai lu que quelques pages et je le sent déjà très angoissant avec une ambiance lourde.
  • viiviilecture Le 13 Juin 2018 à 16:08
    Un excellent huis clôt où chaque personnage est suspect, intriguant, mystérieux et imprévisible. Tout au long de ma lecture j'étais captivée par l'ingéniosité de l'autrice. J'ai passé un bon moment même si la fin m'a paru faible par rapport au reste du roman et que j'aurai aimé que l'autrice soit plus explicite sur les enjeux. Je voulais une apothéose. J'ai plutôt la sensation de fin inachevée.
  • PageDAmour Le 02 Février 2019 à 11:46
    L'idée est super malheureusement l'écriture est trop enfantine et la fin loin d'être à la hauteur
  • LauLau love Le 19 Janvier 2020 à 21:11
    J'ai beaucoup aimé cette ambiance très lourde et pesante à la dis petits négres. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai été accroché du début à la fin. Le seul défaut qu'il y a pour moi est la fin que je n'ai pas aimé, j'en aurais préféré une autre, mieux construite et plus époustouflante.
  • MoonWorld Le 11 Octobre 2020 à 22:40
    J’ai beaucoup aimé l’idée de ce roman et j ai eu du mal à m’arrêter ! L’intrigue est bien ficeliez et la fin, même si peu inattendue reste très intéressante selon moi ! Une belle analyse de ce Que la société pourrait Devenir... belle découverte et j’ai hâte de lire d’autre livres de l’Autrice!
  • MoonWorld Le 12 Octobre 2020 à 07:25
  • RomyRead Le 19 Octobre 2020 à 15:38
    Un huis-clos angoissant, psychologique, prenant. J'ai beaucoup aimé les points de vue alternés. Les doutes qui grandissaient en moi ? Mais qui est le loup ? J'avais pensé à la fin mais ma théorie fut bien vite balayée par d'autres. Finalement, la surprise était là et je me suis dit : purée mais oui je le savais, c'était évident. Une très belle découverte qui ne m'a pas laissé un moment de répit.
  • Kate Lyna Le 31 Janvier 2021 à 17:31
    Je suis plutôt mitigée. L'idée de base était bonne et la fin ne m'a pas paru aussi mauvaise que j'ai pu le lire dans d'autres avis. En revanche, tout ça me laisse un goût de fouillis. Je ne suis pas convaincue que la narration passant par chacun des personnages était pour le mieux. Et ça manque de crédibilité. Ce qui fait que je n'ai pas été touchée par le message délivré.
  • Une loupiote dans la nuit Le 12 Janvier 2023 à 22:26
    Faites vos jeux est une expérience sociale glauque qui présente des comportements interpellant de la part de personnes sans déviances psychologiques. La partie se déroule étrangement pour un jeu de la mort. Ne vous attendez pas à un jeu subtil de manipulations à la Liar Game ou une boucherie comme Battle Royal. Si le suspense ne m’a pas captivé, j’ai apprécié découvrir l’évolution psychol
  • devoreusedelivresch Le 20 Novembre 2023 à 11:17
    Un thriller psychologique dans une ambiance pesante. La narration multiple entre les personnages fait rapidement perdre au lecteur ses certitudes. L'histoire réserve des révélations inattendues. Cependant, je trouve que certains passages manquent de détails afin d'avoir tous les éléments nécessaire à la compréhension du récit.