Castel Villerquin, tomes 1 et 2 : Trésor de Jade suivi des anges du lac
Nathalie Pivert Chalon2021

17.5

« Les maisons à colombages attirèrent immédiatement l’attention de Margot. Les rues étaient étroites et sombres. Derrière les vieilles portes voûtées, elle imaginait des secrets bien gardés. Seuls quelques chats égarés traversaient les ruelles désertées. »

Alan Devon et ses deux enfants s’installent à Castel Villerquin, ancienne maison normande dans un petit village. Mais la vaste demeure au passé trouble n’est pas sans surprises… Les enfants découvrent un passage secret dans une tour du domaine et décident, avec l’aide de leur institutrice, d’élucider ses mystères. Entre frissons, enquête et magie, une véritable aventure humaine et familiale se dessine en filigrane dans ce roman aux multiples facettes.

2021 Editions du Panthéon

Française Langue française | 384 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782754757188

• cycy41 Le 07 Novembre 2022 à 16:47
    Premier voyage dans le petit village de Castel Villerquin, là où les esprits nous tiennent en haleine. Wouah quel premier livre fascinant que je viens de lire ! Sa nous tiens au tripes, on a envie de savoir jusqu'au bout de l'histoire d'où viennent ces phénomènes superstitieux, et fantomatiques. J'ai adorée ! Cela change de mon style de lecture habituel. Si vous aimez la peur, la fiction allez y