Cathares
Sandrine Biyi2016

Juillet 1206 en Agenais.
Prunelle et Trojan sont les enfants du seigneur de Durefort. Loup, le fils de serfs est leur meilleur ami.
Prunelle est attirée par la nouvelle foi et, avec l’aide de Marie, la prieure, elle essaie de maîtriser les transes dangereuses qui l’envahissent parfois.
Trojan rêve de devenir troubadour. Meurtri par le mépris de son père, il se réfugie auprès de Loup qui a fait serment de toujours les protéger. Entre la montée de la foi cathare et la colère du prêtre Bérard qu’elle horrifie, l’inquiétude commence à sourdre.
La disparition d’un manuscrit, une série de meurtres aussi sordides qu’inexpliqués annoncent la tourmente dans laquelle les terres d’Oc vont être plongées. De Fanjeaux à Agen, Prunelle, Trojan et Loup fuient l’armée du Nord qui avance, la volonté du pape Innocent III et la volonté de Simon de Montfort.
Ce roman qui s’appuie sur l’histoire méconnue de la croisade en Agenais, jette un nouvel éclairage sur l’un des plus grands génocides du Moyen Âge.
Sandrine Biyi, passionnée d’histoire et romancière, nous donne à revivre le quotidien dans un village cathare du XIIIe siècle. Au-delà de ce roman, elle nous emmène à la découverte du catharisme à travers ses mystères, ses relations avec le christianisme et le pouvoir royal.

2016 Editions Autoédité

• LinstantDesLecteurs Le 23 Juillet 2018 à 20:31
    Plongeons dans ce peuple de renom que nous ne connaissons finalement que très peu… Sandrine Biyi nous transporte dans le sud-ouest de la France, à une époque tourmentée…