Catherine II : Impératrice de Russie
Katherine Girard2021

L’Histoire est remplie de femmes si puissantes qu’elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié… De véritables conquérantes. Lorsque Sophie d’Anhalt-Zerbst quitte le château de Stettin pour entreprendre son long voyage vers la Russie à la demande de l'impératrice Élisabeth, elle ne peut se douter du destin mouvementé et fabuleux qui l’attend. La jeune fille devra surmonter manigances, malfaisances et trahisons afin de réaliser son rêve ultime: devenir impératrice de Russie. En 1762, à la suite d’un coup d’État, elle s’empare du pouvoir. Cette dictatrice éclairée, qui entend bien mener son pays gigantesque et barbare vers la modernité et la richesse, parviendra-t-elle à étendre son territoire à la hauteur de ses ambitions, malgré ses confrontations avec les plus grands monarques de son temps et ses amours tumultueuses? Réussira-t-elle à faire de son empire la plus puissante des nations européennes? Une incursion fascinante dans l’univers de l’une des impératrices les plus influentes de l’Histoire..

2021 Editions AdA (Monarque)

Française Langue française | 500 pages | ISBN : 9782898180361