Caton, tome 1 : Le dernier Caton
Matilde Asensi2006

Saga Caton

16.7

Il y aurait eu un ordre antérieur aux Templiers et qui leur aurait survécu. Ses membres seraient les gardiens depuis des siècles du plus grand des mystères sacrés de notre civilisation. Dante lui-même aurait risqué sa vie avec eux et La Divine Comédie contiendrait dans ses pages l'une des clefs d'accès à leur sanctuaire. Ottavia Salina, pourtant employée aux archives officieuses du Vatican, et de ce fait informée des secrets les plus enfouis de l'Église, ne sait rien d'eux. Aussi, lorsqu'on lui demande soudainement de quitter ses kilomètres de souterrains blindés pour étudier d'étranges scarifications sur le cadavre d'un Éthiopien, elle quitte sa blouse sans poser de questions. Ottavia ignore encore qu'avec la découverte des cicatrices ciselées comme des fils de soie sur le corps de cet homme, elle ne verra bientôt plus jamais le monde comme avant…

Titre original : El último catón (2001)

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782072730580

2008 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Carole d'Yvoire | 576 pages

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Carole d'Yvoire | 648 pages | ISBN : 229800014X

2005 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 636 pages | ISBN : 8497598032

• Mourzouk Le 15 Mars 2021 à 12:36
    J'ai adoré ce livre. Tout y est pour rester accroché.
  • lisagiraudtaylor Le 08 Mai 2021 à 19:05
    Un brin de Dante, une pointe d’Indiana Jones et du nom de la Rose… et à faire un classement des péchés capitaux !
  • Sabora Le 14 Juillet 2021 à 17:34
    Une quête à la Da Vinci Code mêlant une obscure organisation chargée de protéger la Sainte Croix, la Divine Comedie de Dante et sept épreuves pour parvenir en un lieu secret, source de toutes les révélations. Très bien documenté, mais la fin est un peu longue......
  • M.Kate Le 14 Décembre 2023 à 21:25
    Je suis complètement passée à côté. C'est tellement long, Ottavia est insupportable de niaiserie et d'orgueil, aucune surprise pour nous tenir en haleine. Bref, un vrai flop.