Caton, tome 2 : Le retour du Caton
Matilde Asensi2017

Saga Caton

15.0

Quel est le point commun entre la route de la Soie, les bas-fonds d'Istanbul, Marco Polo, la Mongolie et la Terre sainte ? C'est ce que vont devoir découvrir Ottavia Salina et Farag Boswell, risquant à nouveau leur vie pour résoudre un mystère datant du tout premier siècle de notre ère.
Dix ans après l'extraordinaire aventure qui les a amenés à découvrir la tombe de Constantin le Grand, Ottavia et Farag vivent ensemble et travaillent à Toronto. Totalement investis dans leurs travaux de recherche à l'université, leur quotidien est paisible ; bien loin des dangers et des explorations archéologiques périlleuses.
Cette tranquillité va disparaître avec l'arrivée dans leur vie des Simonson. Ce couple, l'un des plus fortunés du monde, leur promet un fragment de la couronne d'épine du Christ, s'ils acceptent de les aider à retrouver les neuf ossuaires qui ont disparu au XIIIe siècle.
Ottavia et Farag acceptent et se lancent dans une enquête qui va remettre en question l'Histoire telle que nous la connaissons. Risquant à nouveau leurs vies, toutes leurs certitudes vont être ébranlées alors qu'ils s'attaquent à la découverte de la plus importante et la plus dangereuse relique de la Chrétienté.

Titre original : El regreso del Caton (2015)

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782072718250

2017 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 630 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782357203327

2017 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 630 pages | Format : ePub | ISBN : 9782357203334

2017 Editions Planeta (Booket)

Espagnole Langue espagnole | 608 pages | Sortie : 00 2015 | ISBN : 9788408165903

• Mourzouk Le 15 Mars 2021 à 12:37
    Belle suite dans cette enquête mystérieuse. J'ai dévoré ce livre.
  • lisagiraudtaylor Le 26 Février 2024 à 08:02
    Il y a de l’Indiana Jones dans ces romans, avec de l’humour, de l’action et des détails historiques (vrais ou pas, détournés ou pas) ; les personnages sont attachants, voire un peu caricaturaux parfois, mais cela permet de souffler ou de s’enflammer. ?Bref, ce second opus a le souffle du premier… très agréable, intriguant, parfois long, mais jamais ennuyeux !