Synopsis
1963. A Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy. Celui-ci ressort bouleversé de la rencontre. Quatre mois plus tard, il sera assassiné à Dallas.
De nos jours. De retour d'Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l'assassinat d'un prêtre, fondateur d'une ONG, dans un climat délétère d'attaques de groupes conspirationnistes contre la Franc-maçonnerie.
De Paris à Las Vegas en passant par la Silicone Valley et les forêts sombres du mystérieux Bohemian club à San Francisco, Marcas va remonter la piste d'une conspiration terrifiante et affronter un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati.
Les Illuminati, une société secrète subversive et ésotérique, détentrice d'un secret prodigieux.
Un secret pour lequel le président Kennedy a été assassiné.
Un secret immémorial dont la science découvre à peine l'ampleur.
Un secret que nous possédons tous et qui peut changer notre vie.
Vous croyez que cette nouvelle enquête de Marcas fait la part belle au conspirationnisme et aux théories du complot ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
Mais, pour cela, vous devrez contempler l'oeil dans le triangle.
L'oeil des Illuminati.
Moyenne
15.4
82 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2015 Editions Pocket (Thriller)
696 pages
18 juin 2015
ISBN : 9782266259576
Qui a lu ce livre ?
145 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
143 membres veulent lire ce livre
281 membres possèdent ce livre
10 chroniques de blog
- 1
- 2
-
21 Septembre 2017Dreaming_With_Boooks17 / 20Lire la chronique
-
11 Juin 2017Lectrice NomadeLire la chronique
-
29 Mai 2016chris 311830Lire la chronique
-
22 Septembre 2015EloDesignsLire la chronique
-
27 Juin 2015Aurelienauvr3818 / 20Lire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 17 Janvier 2024 à 17:57 lelette1660
Le parallèle entre l'histoire d'Annibal Ferragus (lutte contre les Illuminati sous la Révolution) et l'enquête d'Antoine Marcas (lutte contre les Illuminati à notre époque) est très intéressant.
-
5 / 20 Le 07 Juin 2023 à 13:32 Alahelo
Je comprends de moins en moins l'engouement autour de ces auteurs et de cette saga. L'enquête n'est intéressante que dans les 50 dernières pages. Le récit est parcouru de longueurs. Le traitement des personnages est affreux (sexisme, misogynie et homophobie pour notre plus grand plaisir). Marcas me devient antipathique au possible. Ce tome-ci est probablement le pire à mon goût.
-
15 / 20 Le 26 Septembre 2021 à 13:43 lelette1610
Le parallèle entre l'histoire d'Annibal Ferragus (lutte contre les Illuminati sous la Révolution) et l'enquête d'Antoine Marcas (lutte contre les Illuminati à notre époque) est très intéressant.
Les deux histoires sont captivantes avec des rebondissements jusqu'à la fin. -
17 / 20 Le 21 Septembre 2017 à 14:50 Dreaming_With_Boooks
Très bon thriller ésotérique avec un parallèle entre deux époques réussi. Complots, enquêtes, secrets et symboles, tout est là pour accrocher le lecteur jusqu'à la fin!
-
16 / 20 Le 01 Juillet 2014 à 21:52 Sil Socrate
j'ai beaucoup apprécié le parallèle des héros à travers le temps par contre la dernière partie j'ai bcp moins accroché.
- 1
- 2