Le pays sous le ciel
Matilde Asensi2013

15.0

Nous sommes en 1923. Elvira De Poulain est une peintre espagnole qui vit en France. Elle apprend la mort de son mari, un homme d’affaires établi à Shangaï, dans des circonstances étranges. Accompagnée de sa nièce, elle entreprend un long voyage en paquebot pour rejoindre la Chine post-impériale, et régler la succession de son époux. Dès son arrivée, elle se trouve embarquée malgré elle sur la piste du mausolée du premier empereur, immergée dans le milieu interlope des gangsters, de l’opium et des intrigues politiques.

« Asensi nous livre un nouveau thriller plein d’humour… une aventure si captivante que le lecteur pourrait bien se surprendre à sauter des repas et oublier toutes ses obligations tant il sera pressé de connaître la fin du roman… Un vrai régal. » Associated Press

« Un fascinant voyage dans un passé plein de mystère et d’allégorie littéraire… Un thriller qui vous ouvrira les yeux et vous touchera en plein cœur. »
James Rollins, auteur de Map of Bones (L’Ordre du Dragon)

« Ce que les fans aimeront : des voyages, des mystères, des sociétés secrètes et des trésors historiques. » USA Today

« Une course à travers plusieurs pays qui illustre à merveille à la fois les méticuleuses recherches historiques de l’auteur espagnole et son intelligence à les intégrer dans une narration pleine de suspense. » Publishers Weekly

Titre original : Tojo bajo el cielo (2006)

2014 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 592 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782070453900

2013 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 496 pages | ISBN : 2368120076

• Mlle Alice Le 20 Octobre 2013 à 22:44
    Une belle invitation au voyage, la découvrte d'un pays et d'une culture fascinants
  • La tête dans les livres Le 24 Décembre 2014 à 09:42
    Une aventure qui nous emmène en Chine et nous en met plein les yeux!
  • joyeux-drille Le 26 Décembre 2014 à 22:23
    Un pur roman d'aventure dans une Chine à la culture millénaire d'une immense richesse, dans tous les sens du terme. Un jeu de pistes fascinant pour retrouver plus qu'un trésor, quelque chose d'indescriptible, d'indicible, de somptueux. Et des personnages qui évoluent au fil des pages, mais en conservant toujours l'équilibre. Malgré quelques imperfections et défauts, la lecture est captivante.
  • au-dela des mots Le 29 Avril 2015 à 15:54
    Personnages peu crédibles, histoire tirée par les cheveux, suspense qui s'essouffle rapidement, quelques notions sur la Chine mais trop peu à mon avis.