Cavaler seule
Kathryn Scanlan2023

15.8

« J’ai fait plein de chutes, mais je remontais aussitôt. »
Sonia est née dans le Midwest. Dès l’enfance, elle a décidé de devenir entraîneuse de chevaux. Débute alors un long chemin pour trouver sa place au cœur de l’hippodrome, en compagnie des hommes qui ne l’épargnent pas : jockeys excessifs, lads violents, propriétaires exigeants, bagarres et tricheries sur le champ de courses... Malgré tout, il reste ce lien magique avec les chevaux, qu’elle choie, qu’elle guide parfois jusqu’à la victoire. Sonia raconte tout, sans fard, dans une émotion pure.

Titre original : Kick the latch (2022)

2023 Editions La Croisée

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 208 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782413080329

• MelBonnot Le 03 Septembre 2023 à 10:54
    Une biographie romancée qui pourrait être étoffée afin de ne pas laisser le lecteur avec une multitude de questions. J'ai appris énormément de choses sur le milieu du sport hippique aux Etats-Unis. Le parcours de la narratrice est particulièrement émouvant. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture encore plus intense. (1/2)
  • MelBonnot Le 03 Septembre 2023 à 10:55
    Malheureusement, je n'ai pas aimé le style de l'auteure, très télégraphique. (2/2)
  • Henri-Charles Dahlem Le 21 Septembre 2023 à 10:33
    Après avoir recueilli les confidences de Sonia, qui a passé sa vie auprès des chevaux dans le Midwest, Kathryn Scanlan a construit un roman sans concessions. Avec la volonté farouche se battre contre la violence et le sexisme.