Ce mort que nul n'aimait
Charles Exbrayat1962

Synopsis

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

Un cadavre défiguré est repêché dans le canal Albert. La police d'Anvers annonce à peine la nouvelle qu'un marinier se présente et déclare reconnaître dans le défunt son gendre, un propre à rien tué par quelqu'un du même acabit, bon débarras pour tout le monde et au revoir la compagnie.
Un vrai patriarche à l'antique, ce Gustaaf Van Neer, patron de la péniche La Belle Mouette qui vient d'identifier les restes de Joss. Lauriks. Un personnage fascinant par sa violence contenue, son autorité, son franc parler. Trop fascinant même : Gustaaf Van Neer paraît plus vrai que nature.
Parce qu'il est une force de la nature... ou parce qu'il en joue le rôle ? L'inspecteur Rik de Herdt sent poindre un doute - et si c'était lui le meurtrier de Joss Lauriks ?
De toute façon, Rik et son adjoint Joris Spelckmans ont le devoir de trouver le coupable. Une tâche que le clan des Van Neer, soudé autour de son chef, proclame inutile et semble s'ingénier ensuite à rendre impossible, mais Rik de Herdt se pique au jeu et s'acharne, lui aussi, à percer le mystère. qui entoure ce mort que nul n'aimait.
Une enquête périlleuse dans les brumes du pays flamand.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1962 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 1er mars 1993 | ISBN : 2702420066

1962 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | 249 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • mjoly Le 25 Février 2019 à 18:50
    Et voilà.. encore lu trop vite? Non, encore pris dans l'engrenage d'une histoire très bien ficelée. Du très grand Exbrayat, avec une fin que je n'attendais pas du tout! Splendide.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !