Ce qui ne nous tue pas...
Carole Declercq2015

16.7

1944, pendant l’Occupation. Les Français vivent désormais dans l’espoir d’un débarquement allié et l'inquiétude gagne l'armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétrées contre la population française. Maximilian von Wreden, officier du Renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs. Ce que Maximilian ne sait pas, c'est que la jeune femme travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d'abord l'homme à abattre. Mais pas seulement…

2017 [E-book] Editions City (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782824609461

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782824609461

2015 Editions Terra Nova

• Rochelle17 Le 29 Octobre 2015 à 18:50
    Que dire... Si j'ai noté 20/20 c'est tout simplement que ce livre époustouflant, bouleversant, rempli d'émotions. Pas facile de relater une belle histoire d'amour qui se déroule sous le feu des bombes de la Seconde Guerre Mondiale. L'auteure a réussi cette prouesse et nous emporte d'une page à l'autre dans cet amour impossible.
  • BV90210 Le 12 Août 2016 à 10:17
    C'est un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ce livre !
  • Darling koala Le 10 Septembre 2016 à 20:38
    J'ai été bouleversée par ce roman, envoûtée par l'écriture de Carole Declercq depuis la première à la dernière page, Une lecture dont je n'ai pu me détacher et que j'ai terminé en moins d'un jour, un roman que je ne risque pas d'oublier de si tôt. Les fictions sur fond de seconde guerre mondiale m'ont toujours passionnée, & je fut surprise d'être bouleversée dans ce livre par le perso. de Maxim.
  • tarquinette Le 15 Février 2017 à 11:32
    Un allemand, une française pendant la seconde guerre mondiale le résumé avait tout pour me plaire, pas de déception une jolie lecture pleine de sensibilité sans être mièvre, l'amour face aux turpitudes de la guerre !
  • dadouche Le 17 Mars 2017 à 10:34
    (...) Cette lecture ne sera pas un coup de coeur, comme je le pensais avant de le commencer, mais restera une bonne lecture.
  • margaret-duxette-library Le 26 Janvier 2019 à 19:18
    Quelques longueurs , des expressions pas toujours évidentes à comprendre au départ mais une très bonne romance historique ! J'ai beaucoup apprécié le contexte, l'avancé de l'intrigue et le dénouement. Je le recommande !