Ceci n'est pas un jeu
Walter Jon Williams2010

17.1

Ils sont quatre amis passionnés de jeux de rôle qui se sont connus à la fac en Californie. Dagmar est concep­trice de jeux multimédia; Charlie, son patron, a fait fortune avec un logiciel de gestion des opérations boursières; Austin a prospéré dans le capital-risque; BJ, lui, végète au service clientèle d une entreprise d informatique. Des rues de Jakarta en proie à un cataclysme financier jusqu à une Los Angeles déjantée, où un mystérieux assassin frappe dans l entourage de Dagmar, tandis que l une après l autre les monnaies de la planète s effondrent, vous entrez ici dans un thriller haletant et peut-être bien... prophétique. Si le dernier espoir venait de la communauté des joueurs en ligne ?

Titre original : This is not a game (2010)

2010 Editions L'Atalante (Insomniaques et ferroviaires)

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 284172493X

• Magicluz Le 18 Mai 2010 à 18:45
    Un thriller palpitant liant économie et jeux de rôles. Un très bon moment lecture :)
  • Soundandfury Le 18 Avril 2014 à 14:30
    Quelle expérience ! Une plongée dans un univers, celui des jeux en réalité alternée, que je ne connaissais pas du tout. Un thriller qui a bien la pêche!