Sept jours pour expier
Walter Jon Williams1993

17.0

Perdue au fond du Nouveau-Mexique, la petite ville minière d'Atocha se meurt doucement, oubliée à l'orée du XXIe siècle, à peine troublée par le Centre de recherches en physique quantique récemment installé à ses portes. Jusqu'au jour où cet univers provincial va se détraquer pour Loren Hawn, le chef de la police locale : fermeture de la mine de cuivre, troubles en ville, alerte au Laboratoire de technologie avancée. Mais ce n'est rien à côté de cet homme qui vient mourir un soir dans ses bras, criblé de balles. Loren Hawn le connaît bien, comme il connaît tout le monde dans le pays : il est déjà mort dans un accident de voiture vingt ans plus tôt... À la fois techno-thriller et chronique du Sud profond à la Steinbeck, un roman où l'aventure individuelle témoigne d'un désarroi général : celui d'un monde encore lesté de passé face à un futur déjà en marche.

Titre original : Days of atonement (1991)

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 522 pages | Sortie : 5 décembre 2001 | ISBN : 9782070421015

1993 Editions Denoël (Présences)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 522 pages | Sortie : 26 octobre 1993 | ISBN : 9782207240960