Celestine : La Sainte vivante
Andy Clark2020

17.0

Les ailes majestueusement déployées et la Lame Ardente brandie, Sainte Célestine incarne la colère de l'Empereur-Dieu. Son halo illumine tel un astre les champs de batailles enfumés et ensanglantés du 41e Millénaire, sa sainte lueur mène les fidèles à la victoire encore et encore. Alors même que les hérétiques et les démons veulent attenter à sa chair, elle fait s'abattre le brasier de la vengeance pour châtier impurs et impies.

Si jamais elle tombe au combat, nul n'en sera endeuillé, car Célestine, la Sainte Vivante, a la mort pour devoir. Cela, même s'il lui en coûte grandement. Car chaque fois qu'elle périt, Sainte Célestine se retrouve captive d'un royaume terrible où règne le tourment. Sa foi en l'Empereur-Dieu y est durement éprouvée pour décider si elle est digne de vivre une fois encore.

Titre original : Célestine: The Living Saint (2020)

2020 Editions Black Library France

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 9781800260986

• LasyaVanani Le 09 Juin 2023 à 20:20
    Une histoire à part dans l'univers Warhammer 40K et pourtant tellement importante. Célestine, c'est à la fois l'espoir, le devoir et la foi. C'est tout ça à la fois quand elle apparaît dans les heures les plus sombres, quand tout paraît perdu. J'ai apprécié découvrir ce personnage fort, j'ai apprécié l'alternance de chapitre et tout particulièrement ceux parlant de la renaissance de Celestine.