Celle qui devait mourir
Laura Lippman2012

13.5

Au cœur des Etats-Unis, au lycée de Glendale, trois jeunes adolescentes nouent une amitié quasi fusionnelle. Elles se promettent de ne jamais se trahir, de toujours privilégier leurs liens à une quelconque attache extérieure.
Mais elles sont bien différentes… et en grandissant les tentations de la vie réelle les rattrapent vite. Jusqu’à la tragédie. On les découvre un jour, enfermées dans les toilettes de l'école, deux d’entre elles grièvement blessées,la dernière sans vie, un revolver à la main. Entre amitiés déçues, jalousie, ambition et rancoeur : une enquête psychologique fouillée et menée de main de maître!

Titre original : To the power of three (2005)

2013 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 526 pages

2013 [E-book] Editions Points

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions du Toucan (Noir)

• Blue Le 05 Août 2013 à 22:09
    quelques petites longueurs que l'on pardonne volontier à cette histoire très bien écrite.
  • Lourinki Le 27 Janvier 2014 à 21:15
    Mitigée : histoire trop longue, et fin décevante ! Je ne me suis pas vraiment ennuyée pendant la lecture, mais j'ai lu sans passion non plus...
  • Asphyxia Le 08 Avril 2014 à 17:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c'est vrai que pendant une bonne moitié du livre il ne se passe pas grand chose et que la fin est un peu trop rapide à mon gout, mais je me suis vraiment attachée aux personnages, et c'est vraiment ce qui me donnait envie de continuer à lire, voir leur évolution plutôt que de savoir le fin mot de l'intrigue.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 03 Mai 2014 à 11:04
    Bonne lecture même si je m'attendais à mieux... (16/20)
  • prettybooks Le 14 Mai 2014 à 20:58
    J'abandonne ce livre à 100 pages de la fin, ce n'est tout simplement plus possible. Cette lecture a été une torture, si laborieuse! Ce livre est vraiment très mauvais selon moi, on se perd dans toutes les ruptures du récit, et je n'ai pris aucun plaisir pendant les 400 pages que j'ai lu. Extrêmement déçue!!!!
  • Cindylit Le 25 Mai 2014 à 21:59
    Vraiment déçue de ce roman qui se dit être un thriller mais qui n'en est pas du tout un ! C'est un drame, rien de plus, et pas passionnant du tout ! L'histoire est vraiment trop simple, on attend tellement du dénouement, de comprendre le pourquoi du comment et il ne se passe rien … je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a écrit ce livre !
  • xapa Le 28 Octobre 2016 à 21:31
    J'aurais préféré avoir une raison plus piquante du meurtre