Le soleil à mes piedsDelphine Bertholon2013

Synopsis

Il y a la petite, 22 ans, un âge comme deux cygnes posés sur un lac. Fragile et ravissante, elle peine à se jeter dans le grand monde et se réfugie dans la solitude de son appartement. La grande, 24 ans, s’agite dans la ville : nymphomane, tyrannique et machiavélique, fascinée par la mort, elle se nourrit de la dépendance affective qu’elle impose à sa cadette. Deux sœurs qui ont grandi avec un terrible secret et qui, dix-huit ans plus tard, se démènent pour tenter d’exister. Le sort semblait avoir scellé leur destin, mais les rencontres quelquefois peuvent rebattre les cartes.

Moyenne

13.5

18 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Le Livre de Poche

168 pages

27 août 2014

ISBN : 2253179876

2013 Editions JC Lattès

184 pages

ISBN : 2709631083

Qui a lu ce livre ?

31 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

31 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lefleau85
    15 / 20 Le 26 Juin 2023 à 15:38 Lefleau85

    Un livre qui nous chamboule de l'intérieur car on s'attache très vite au deux personnages même si celle qui se fait appeler "La grande" à des tendances suicidaires et de méchante surtout avec sa sœur.

  • avatar Wall.ivre
    11 / 20 Le 20 Janvier 2017 à 10:30 Wall.ivre

    Franchement très déçu. Delphine Bertholon semble changer de style à chaque livre mais ici, il est ampoulé, bourré de métaphores et de figures de style pompeuses, quant à l'histoire, c'est franchement dommage qu'au final La Petite se reconstruise suite à un événement indépendant de sa volonté et pas grâce à elle-même... un fond creux noyé sous un style prétentieux.

  • avatar Cédrik ARMEN
    Le 02 Mai 2016 à 15:51 Cédrik ARMEN

    Premier roman que j'avais lu de Delphine et manifestement, c'était le bon, car maintenant nous sommes bons amis et c'est un plaisir de papoter de temps en temps avec elle. Le paragraphe sur la solitude m'a tellement touché. Histoire de deux soeurs, la Petite, la Grande, la douleur, un secret, comment vivre avec. J'ai tellement aimé ! Pour ce roman poignant, je mets la note de 18/20 !

  • avatar Histoire de plumes
    13 / 20 Le 27 Septembre 2013 à 17:56 Histoire de plumes

    au sommet.

  • avatar Histoire de plumes
    13 / 20 Le 27 Septembre 2013 à 17:56 Histoire de plumes

    Bertholon explore de nouveau les méandres des secrets de famille et démontre une fois de plus sa maîtrise du suspens, où psychologie et machiavélisme règnent en maîtres. Cependant ce titre ne figurera pas dans mes coups de cœur de la rentrée littéraire, il est vrai que cette année de très beaux titres nous sont proposés et il est parfois compliqué de rivaliser en qualité et se faire une place au s

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres