Cellulose
Guy Chevalley2015

Morlan, un commis de bureau, tout droit sorti d’un roman de Nicolas Gogol, un jour de panique hiérarchique, ingurgite un dossier que son chef lui réclame à grands cris, pour ne pas perdre la face. Ce geste absurde va l’entraîner dans un engrenage de mensonges et d’actes de plus en plus inavouables. Lui qui ne veut rien d’autre que poursuivre son train-train quotidien dont il se délecte et passer ses week-ends, seul, à manger de la pizza en regardant des épisodes de la série « Magnum ».
Les autorités, alertées par cet incident, réunirent en comité les spécialistes de cet étrange comportement alimentaire. Cette réunion lève le voile sur les autres protagonistes de cette fiction : un très prétentieux professeur de médecine, passionné d’aviculture, une psychologue, sans vocation, experte en papyrophagie, un lobbyiste tyrannisé par ses enfants, une femme inconnue et hystérique et un second médecin aussi barbu que mutique.

2015 Editions Olivier Morattel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : octobre 2015 | ISBN : 9782940547050