L'étonnante Famille Appenzell

18.2

Les Happenzell sont une des plus riches et des plus en vue famille d'Angleterre. La naissance de Charles sème le trouble dans la dynastie car il est doté de cornes, apportant la honte sur les siens. Il grandit et épouse Dorothy, elle aussi peu gâtée par la nature. Le couple donne naissance à de nombreux enfants, tous particuliers mais pourvus d'un supplément d'âme.

2020 [E-book] Editions Margot

Française Langue française | 41 pages | Format : PDF | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 979-1095184249

2020 Editions Margot

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 7 Octobre 2020 | ISBN : 9791095184249

• Marinette Le 14 Octobre 2020 à 08:33
    Grande fan du travail de Benjamin Lacombe, aussi bien de son coup de crayon que de son univers, je ne pouvais passer à côté de ce nouvel album. En plus, quand Sébastien Perez est de la partie également, ça ne peut qu'être excellent ! Et ce fut le cas.
  • LittlePryss Le 16 Octobre 2020 à 22:51
    Encore un magnifique album, tant sur les illustrations que l'histoire.
  • les.lectures.de.chloe Le 24 Octobre 2020 à 11:17
    Une nouvelle fois un sublime album qui retrace à travers le trait si spécifique de Benjamin Lacombe, les portraits de l'étonnante et surprenante famille Appenzel. Certains personnages m'ont conquis et rappelé d'autres ouvrages de cet illustrateur talent. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande à tous les amateurs d'histoires sombres mais pleines de poésie !
  • MlleJuin Le 25 Octobre 2020 à 19:03
    C'est une pure merveille! Tout est réussi, autant le fond que la forme. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce sublime ouvrage.
  • Fairylou Le 01 Novembre 2020 à 09:38
    Lecture parfaite pour Halloween. Les illustrations sont splendides et m’ont fait penser, pour certaines, à différents univers. Attention à ne pas se fier aux apparences. Les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit....
  • Lesvoyagesdely Le 02 Novembre 2020 à 13:38
    En bref, une pépite autant l’objet livre, que le texte, que la force du graphisme, et y comprit toute la réflexion.
  • mosaik Le 07 Novembre 2020 à 10:04
    j'ai adoré les illustrations et la présentation de la famille mais j'aurai aimé une histoire un peu plus longue pour chacun des personnages au lieu d'une présentation trop succinct à mon goût. j'ai aimé les clins d’œil à certains personnages bien connu
  • owlhazel Le 08 Novembre 2020 à 16:35
    Un très bel album mais j’aurais aimé une vraie histoire, quelque chose de plus travaillé et de plus long, plutôt qu’une simple présentation de chaque personnage...
  • lartduthriller Le 14 Novembre 2020 à 14:08
    Premier roman graphique de cet auteur/dessinateur et j'en ressors époustouflée. Une telle beauté aussi bien dans l'écrit que dans le dessin. Des personnalités parfaitement retranscrites en portraits ... J'admire silencieusement pour mieux me délecter.
  • Booketderose Le 15 Novembre 2020 à 20:50
    Les dessins sont sublimes, et cette ambiance si particulière m'a énormément plu. En plus de ça, le message central sur la montruosité, qui n'est pas là où on croit la voir, est sublime, et fort. Bref, un magnifique album. Même si j'aurais aimé avoir plus de texte pour en apprendre encore plus sur cette famille incroyable. Mais j'admire le travail extraordinaire de Benjamin Lacombe.
  • Labouquineriecéleste Le 27 Novembre 2020 à 17:33
    Sincèrement, même si les textes étaient très beaux, très poétiques et très prenants, les illustrations de Benjamin Lacombe font tout le livre... son talent est juste incroyable !
  • Cel Kila Le 05 Décembre 2020 à 16:07
    Joli. Rien d'hyper original mais les textes, l'ambiance et les illustrations fonctionnent à merveille.
  • Clémence B. Le 26 Décembre 2020 à 18:49
    Un très belle ouvrage sublimé par les dessins de Benjamin Lacombe qui sont juste magnifique ! J'ai adoré découvrir cette famille atypique en partageant leurs joies et leurs peine mais j'aurai aimé des histoires plus complète pour chacun d'entre eux. Un point en plus pour la morale qui est juste parfaite !
  • Léa - Grimm Le 15 Février 2021 à 21:49
    L'histoire est trop courte est survolée pour que la lecture soit satisfaisante, mais cet album reste une belle galerie de portraits. Les illustrations de Benjamin Lacombe valent le détour.