L'Étonnante Famille Appenzell
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez2020

17.6

Les Happenzell sont une des plus riches et des plus en vue famille d'Angleterre. La naissance de Charles sème le trouble dans la dynastie car il est doté de cornes, apportant la honte sur les siens. Il grandit et épouse Dorothy, elle aussi peu gâtée par la nature. Le couple donne naissance à de nombreux enfants, tous particuliers mais pourvus d'un supplément d'âme.

2020 [E-book] Editions Margot

Française Langue française | 41 pages | Format : PDF | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 979-1095184249

2020 Editions Margot

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9791095184249

• Marinette Le 14 Octobre 2020 à 08:33
    Grande fan du travail de Benjamin Lacombe, aussi bien de son coup de crayon que de son univers, je ne pouvais passer à côté de ce nouvel album. En plus, quand Sébastien Perez est de la partie également, ça ne peut qu'être excellent ! Et ce fut le cas.
  • LittlePryss Le 16 Octobre 2020 à 22:51
    Encore un magnifique album, tant sur les illustrations que l'histoire.
  • les.lectures.de.chloe Le 24 Octobre 2020 à 11:17
    Une nouvelle fois un sublime album qui retrace à travers le trait si spécifique de Benjamin Lacombe, les portraits de l'étonnante et surprenante famille Appenzel. Certains personnages m'ont conquis et rappelé d'autres ouvrages de cet illustrateur talent. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande à tous les amateurs d'histoires sombres mais pleines de poésie !
  • MlleJuin Le 25 Octobre 2020 à 19:03
    C'est une pure merveille! Tout est réussi, autant le fond que la forme. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce sublime ouvrage.
  • Fairylou Le 01 Novembre 2020 à 09:38
    Lecture parfaite pour Halloween. Les illustrations sont splendides et m’ont fait penser, pour certaines, à différents univers. Attention à ne pas se fier aux apparences. Les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit....
  • Lesvoyagesdely Le 02 Novembre 2020 à 13:38
    En bref, une pépite autant l’objet livre, que le texte, que la force du graphisme, et y comprit toute la réflexion.
  • mosaik Le 07 Novembre 2020 à 10:04
    j'ai adoré les illustrations et la présentation de la famille mais j'aurai aimé une histoire un peu plus longue pour chacun des personnages au lieu d'une présentation trop succinct à mon goût. j'ai aimé les clins d’œil à certains personnages bien connu
  • owlhazel Le 08 Novembre 2020 à 16:35
    Un très bel album mais j’aurais aimé une vraie histoire, quelque chose de plus travaillé et de plus long, plutôt qu’une simple présentation de chaque personnage...
  • herbierlitteraire Le 14 Novembre 2020 à 14:08
    Premier roman graphique de cet auteur/dessinateur et j'en ressors époustouflée. Une telle beauté aussi bien dans l'écrit que dans le dessin. Des personnalités parfaitement retranscrites en portraits ... J'admire silencieusement pour mieux me délecter.
  • Booketderose Le 15 Novembre 2020 à 20:50
    Les dessins sont sublimes, et cette ambiance si particulière m'a énormément plu. En plus de ça, le message central sur la montruosité, qui n'est pas là où on croit la voir, est sublime, et fort. Bref, un magnifique album. Même si j'aurais aimé avoir plus de texte pour en apprendre encore plus sur cette famille incroyable. Mais j'admire le travail extraordinaire de Benjamin Lacombe.
  • Labouquineriecéleste Le 27 Novembre 2020 à 17:33
    Sincèrement, même si les textes étaient très beaux, très poétiques et très prenants, les illustrations de Benjamin Lacombe font tout le livre... son talent est juste incroyable !
  • Cel Kila Le 05 Décembre 2020 à 16:07
    Joli. Rien d'hyper original mais les textes, l'ambiance et les illustrations fonctionnent à merveille.
  • The Reading Ghost Le 26 Décembre 2020 à 18:49
    Un très belle ouvrage sublimé par les dessins de Benjamin Lacombe qui sont juste magnifique ! J'ai adoré découvrir cette famille atypique en partageant leurs joies et leurs peine mais j'aurai aimé des histoires plus complète pour chacun d'entre eux. Un point en plus pour la morale qui est juste parfaite !
  • Grimmouche Le 15 Février 2021 à 21:49
    L'histoire est trop courte est survolée pour que la lecture soit satisfaisante, mais cet album reste une belle galerie de portraits. Les illustrations de Benjamin Lacombe valent le détour.
  • Cacobouquine77 Le 22 Mars 2021 à 23:34
    Un très bel ouvrage. J’ai beaucoup aimé la description de chaque membre de cette famille particulière. Les images sont sublimes et on sent la fragilité mais aussi la force de cette famille à travers ces quelques pages. Ça ne m’aurait pas déranger que ce soit à peine plus long ????
  • bookaddict02 Le 03 Avril 2021 à 12:54
    Les illustrations de benjamin Lacombe sont toujours aussi magnifiques et reflètent parfaitement l'atmosphère particulière de cette histoire. L'histoire est bien menée, les choses les plus dures ne sont pas dévoilées explicitement ce qui ajoute un côté poétique à l'histoire. Les personnages sont très interressant et nous laisse comprendre que les véritables monstres sont ailleurs
  • Book_rockeuse Le 19 Août 2021 à 16:09
    Encore une fois, j’ai été fascinée par les dessins de Benjamin Lacombe. C’est vraiment un objet-livre magnifique avec une superbe galerie de portraits. Si j’ai apprécié les textes pour leur écriture, l’histoire, quant à elle, ne m’a pas emballé plus que çà. En effet, passé 3 ou 4 portraits, je me suis retrouvée avec trop de noms de personnages et je ne savais plus trop où j’en étais.
  • nathbruneau Le 23 Octobre 2021 à 15:13
    Magnifique ouvrage. Les dessins de Benjamin Lacombe sont sublimes, comme d'habitude. L'histoire est belle, on en voudrait plus. Un plaisir.
  • Tachan Le 26 Novembre 2021 à 07:08
    Ce superbe objet livre est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je n'en attendais pas moins de ce célèbre duo. C'est l'album parfait pour la saison ! J'ai adoré le concept et l'objet-livre qui surfe aussi sur la vague de Miss Peregrine. J'ai adoré découvrir chacun des membres de cette famille hors norme lors de brefs instants de vie dans un décor gothique à souhait.
  • A fleur de livre Le 28 Novembre 2021 à 18:34
    Cet album est magnifique. Les illustrations sont de vrais bijoux gothiques et cette famille est vraiment très étonnante.
  • Wonderbooks_ Le 27 Décembre 2021 à 13:32
    J'ai adoré cette lecture. Comme d'habitude, les illustrations de Benjamin Lacombe sont à tomber et j'ai adoré l'ambiance gothique à la Tim Burton. L'écriture est magnifique, parfaitement maîtrisée et sert parfaitement le message de l'histoire, sur la différence et la tolérance. Les personnages sont vraiment bien décrits et touchants, mais j'aurais aimé que l'album soit un peu plus long.
  • Rosehill Cottage Le 30 Décembre 2021 à 22:44
    Une lecture aussi étonnante que ses illustrations !!! Cet album m’a beaucoup fait penser aux enfants particuliers de Miss Peregrine.
  • ChrissGth Le 01 Janvier 2022 à 16:32
    Les illustrations sont sublimes! Une ambiance gothique qui rappelle la famille Addams, les œuvres de Tim Burton ou encore Les enfants particuliers de Miss Peregrine. J'ai beaucoup aimé!
  • Flaubertienne Le 09 Janvier 2022 à 18:38
    J'ai beaucoup apprécié l'aspect "Freak show" de ce bel album. Cette fois-ci, le texte était à la hauteur des illustrations troublantes de Lacombe. Une belle lecture.
  • Kirasran Le 13 Février 2022 à 22:57
    Ce livre est une petite merveille. Que se soit la couverture, les illustrations ou les jolies portraits de famille que nous tisse Victoria Appenzel, j'ai vraiment passé un agréable moment à lire ce livre. Bien que court et très vite finis, on est plongé rapidement et tout en douceur dans l'histoire de cette étrange famille. Une belle symbiose entre texte et illustrations.
  • Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:33
    Un magnifique livre de Benjamin Lacombe que je garde précieusement dans ma bibliothèque!
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 13:05
    J'ai été très touchée par l’histoire et les caractéristiques de ces personnages parfois solitaires, et en particulier la fameuse Eugénie Appenzell dont l’amour pour ses enfants surpassent tout. J'ai été transportée par cette famille et l’admiration que porte Victoria pour sa grand-mère. D’ailleurs, le visage de Victoria n'est révélé qu’à la toute fin !
  • voltarya Le 17 Avril 2022 à 16:39
    Je veux en savoir plus sur cette famille, la lecture était splendide mais si courte ! C'était tout de même touchant et le peu que l'on connait des personnages nous fait nous y attacher. Un beau livre sur la différence avec des illustrations comme on pouvait s'en douter, magnifiques.
  • Chicky Poo Le 04 Mai 2022 à 21:55
    Un magnifique ouvrage, très original, tant dans son texte que dans ses splendides illustrations. C'est juste un peu court, on a envie d'en savoir encore plus sur cette famille...
  • Les Pages de Laine Le 11 Octobre 2022 à 05:24
    Un magnifique objet livre qu'il me tardait de découvrir! Je suis ravie! Les illustrations sont tout simplement magnifiques! J'aurai pris un roman entier pour découvrir plus en profondeur l'histoire de cette famille! Parfaite lecture pour Halloween!
  • PrimeraRose Le 08 Novembre 2022 à 20:21
    Un très beau livre, aux illustrations magnifiques et à la morale importante. La galerie de personnage est au top, même si je n'aurais pas été contre des textes davantage développés. J'en ressors avec une impression douce-amère de tendresse et de mélancolie.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:14
    Quelle belle lecture ! Je me suis laissée porter au fil des portraits, bercée d’une sombre et douce atmosphère. Les auteurs proposent ici un très bel objet livre d’une poésie parfaite pour la saison, qui fait la part belle aux illustrations. À travers une succession de portraits, le lecteur reconstitue l’histoire de la famille singulière d’Eugénie, mystérieuse narratrice.
  • Le Royaume De Papier Le 12 Novembre 2022 à 20:02
    Y'a pas à dire, les illustrations sont merveilleuses, par contre n'étant pas très familière des graphiques, je suis très frustrée que le récit soit si court ! J'ai eu l'impression qu'il s'agissait plus d'un album d'images qu'autre chose donc je reste un peu sur ma faim.
  • LecturesLunaires Le 17 Mars 2023 à 07:56
    Un somptueux livre aux que l'on consomme comme l'album de photos d'une famille lointaine aussi merveilleuse qu'inconnue. Bref, mais délicieux de par son univers, ses graphismes et son travail éditorial !
  • Chou feuille Le 30 Avril 2023 à 20:06
    Encore un sublime album de Benjamin Lacombe qui s'associe ici à Sébastien Perez pour mon plus grand plaisir. L'histoire de cette famille extraordinaire est à la fois emplie de douceur et de mélancolie, on ressort de cette lecture remué.
  • Emma V Le 12 Juin 2023 à 19:51
    Une déclaration d'amour aux freaks et aux personnalités originales, joliment illustrée par un artiste fantastique (au propre comme au figuré). Un petit goût de trop peu mais pour compenser, le livre est un très bel objet.
  • Mallauxynia Le 19 Août 2023 à 23:15
    Un très joli album avec une histoire captivante. J'aime toujours autant le travail de Benjamin Lacombe et de Sébastien Perez !
  • Vick62 Le 15 Octobre 2023 à 20:25
    Parfait pr la saison, un album photo raconté de façon particulière les illustrations sont merveilleuses et la fin grandiose
  • bonheur_en_mots Le 31 Octobre 2023 à 17:44
    Un magnifique album à lire le soir d'halloween ! Les illustrations sont juste splendides ! Un chouille déçue par le fond . Je pensais qu'il s'agissait d'une histoire , or , il est ici plutôt question d'une présentation de chacun des membres de la famille ....
  • bonheur_en_mots Le 31 Octobre 2023 à 17:44
  • orihime Le 08 Décembre 2023 à 10:43
    un magnifique album. Il n'y a pas vraiment d'histoire bien que celle ci se dessine peu a peu a travers la présentation des membres de cette famille extraordinaire. Album parfait pour le soir d'Halloween.
  • lavisdedomi Le 08 Janvier 2024 à 15:10
    Benjamin Lacombe a indéniablement un sacré talent!...
  • Lawkoum Le 10 Février 2024 à 15:54
    Une merveille, même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur l'histoire des Appenzell.