Cerise, tome 1 : L'avis des bêtes
Laurel2012

Saga Cerise

15.8

Cerise est une petite fille tout à fait normale. Elle joue, dessine, fait des bêtises, va à l'école et fait ses devoirs comme tous les enfants. Elle vit avec sa maman et Adrien, le compagnon de celle-ci. Il y a deux chats à la maison : Brume (assez bête) et Pelote (assez fourbe).
Oui, Cerise est une petite fille tout à fait normale, à part un détail : elle parle aux animaux.

2012 Editions Le Lombard

• Touloulou Le 06 Juin 2012 à 00:42
    Une BD que les enfants adoreront, mais les adultes aussi ! Vivement la suite !
  • Elann Le 28 Janvier 2017 à 15:06
    Les planches sont si cruelles :o . La plupart des histoires finissent très mal pour les animaux et/ou Cerise. Je m'attendais à une BD pleine de bons sentiments mais on en est bien loin !
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:44
    Une BD sympathique mais pas transcendante selon moi.
  • Cleophis Le 12 Août 2018 à 22:22
    Cerise a conquis ma fille de 8 ans et moi-même. Des petites histoires toutes douces.
  • WinnieBookine Le 24 Juin 2019 à 21:06
    Une BD sympathique entre deux romans ça ne fait jamais de mal. J'ai apprécié se premier tome.
  • Silencejelis Le 05 Mars 2020 à 17:47
    Du même avis que Elann. L'attitude des adultes envers les animaux ou envers Cerise m'a terriblement dérangée et le vocabulaire utilisé par moments n'est pas du tout approprié aux enfants. Cette BD est truffée d'exemples à ne pas suivre.