Ces petites choses / Indian palace
Deborah Moggach2007

17.9

Délocaliser les vieillards ! C’est l’idée lumineuse qui va sauver le docteur Ravi Kapoor, un médecin londonien épuisé par son travail quotidien et par les soucis que lui cause son insupportable beau-père, Norman Purse, un vieux bonhomme égoïste, sans-gêne et, de surcroît, obsédé sexuel. Déjà expulsé de toutes les maisons de retraite convenables, Norman semble impossible à caser. C’est alors qu’un cousin de Ravi, un dynamique homme d’affaires, projette de créer en Inde une chaîne de maisons de retraite très « Vieille Angleterre », où des Britanniques d’âge avancé pourraient retrouver, au soleil et dans la paix, les mœurs et l’atmosphère de leur jeunesse. Dans la grande tradition de la littérature satirique anglaise, Deborah Moggach met en scène avec humour et tendresse ce petit monde dépassé par le temps, mais qui ne va pas tarder à découvrir que la vie peut encore apporter d’étranges bonheurs.

Titre original : These foolish things / The Best Exotic Marigold Hotel (2004)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bourdier | 406 pages | ISBN : 2253123692

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bourdier | 407 pages | ISBN : 9782253123699

2007 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Jean Bourdier | 309 pages

2013 Editions Vintage

2005 Editions Vintage (Vintage International)

Anglaise Langue anglaise | 281 pages | Sortie : 1er janvier 2004

• missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:22
    Un vrai moment de bonheur
  • Aline1102 Le 31 Août 2012 à 13:41
    Très bon moment passé en compagnie de tous ces pensionnaires qui ne comprennent pas vraiment comment ils sont devenus vieux.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:17
    J'avais apprécié le film, un peu moins le livre qui sont bien différents, ce qui, je l'avoue, m'a un peu déçue. Le ton est léger, un peu humoristique, une chouette lecture malgré tout.