Synopsis
Moyenne
14.7
3 votes
MOYEN
Camila va grandir dans ce contexte familial prospère, alors que dehors existe une crise économique très forte entre fermetures d'usine, chômage et expropriation. Malgré le peu d'éducation de ses parents, elle a pu comprendre la réalité de la vie. La maison est, non seulement un lieu, mais elle devient un mélange de sentiments attachés à elle, où chaque chapitre est un souvenir de l'une des chambres. Mot de l'éditeur Proche du cinéma de Rohmer et dans la lignée de l'auteur néerlandais Brecht Evens, Prix de l'audace au Festival d'Angoulême 2011, Cristina Spanó réussit le pari risqué de dévoiler l'intimité d'une jeune femme sans voyeurisme, sentimentalisme ou quelconque nostalgie. L'auteur Cristina Spanó est née à Rome.
Elle obtient une maîtrise à l'ISIA, section Projet graphique et communication visuelle. Actuellement elle vit à Barcelone, mange des soupes et feuillette des beaux livres. Chambres intimes est sa première bande dessinée.
1 édition pour ce livre
2014 Editions Bang
Langue française | 112 pages | Sortie : 27 mai 2014 | ISBN : 8416114056
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Luciebook Le 25 Juillet 2014 à 13:31
Cette bd nous fait entrer dans la vie d'une famille italienne... chaque histoire se passe dans une des pièces de l'appartement. Les dessins à l'encre son très beaux
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !