Chappy
Patricia Grace2019

16.3

Daniel, un jeune homme qui a grandi en Europe mais se sent sans attache, part à la recherche de ses origines à l'autre bout du monde, dans un village de Nouvelle-Zélande. Là-bas, il enregistre par bribes toute une histoire familiale, des années 1920 à aujourd'hui, et découvre ses liens avec des ancêtres non seulement néo-zélandais, mais aussi hawaïens et japonais. Les affres de la guerre dans le Pacifique et le déracinement des peuples autochtones forcés de quitter leurs terres ont marqué des générations à jamais. Assemblant les morceaux du puzzle, Daniel découvrira aussi l’incroyable histoire d’amour d’Oriwia et Chappy, ses grands-parents.

Une fresque d’une grande humanité, à travers laquelle Patricia Grace nous parle du racisme, des conflits culturels, et du désir fondamental et universel d’exister.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Anderson et Marie-Laure Vuaille-Barcan | 360 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782253238034

• LePhoenixDuManoir Le 02 Décembre 2022 à 15:29
    Alors oui, vous trouverez certainement mieux à lire, mais si vous l'avez déjà, ou si on vous le prête ou à la bibliothèque, alors foncez! En particulier dans le cas où vous êtes - par exemple - orphelin et cherchez aussi à combler le puzzle de votre famille. Merci de m'avoir lu! Des bises!
  • Ganeshâa Le 11 Octobre 2023 à 07:56
    Pour passer un très bon moment et découvrir un peuple (maori), une période (guerres mondiale) dans un pays éloigné (Nouvelle-Zélande), c'est le livre parfait !