Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha

Saga Chats !

14.8

Pamplemousse dans la réalité : Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s’étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c’est encore le lait qu’il préfère. Pamplemousse en BD : Bien que le chat soit le même, son environnement n’est pas le même. On ne précise pas l’endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d’avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s’y rendre à vélo. Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l’univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d’autres, secondaires, font des apparitions sporadiques

2010 Editions Hugo & cie

• Emeralda Le 03 Mars 2010 à 20:24
    Pour les amoureux des tigres de salon !
  • stellade Le 26 Janvier 2012 à 13:26
    j'ai bien ri !!!
  • Cinderella Le 26 Avril 2017 à 15:05
    Léger et sympathique à lire, on passe un très bon moment avec cette BD ! Certaines planches sont vraiment drôles et les dessins sont chouettes! À conseiller aux amoureux des chats, certains détails des dessins sont super réalistes et me parlaient à moi qui ait 2 félins à la maison, j'ai adoré !
  • Ecureuil_de_Natacha Le 16 Décembre 2017 à 14:43
    J'avoue avoir été assez déçue tant par le graphisme des dessins que pas les "blagues" que je n'ai pas toujours compris...
  • Chabouquine Le 08 Février 2020 à 13:25
    J'ai bien aimé le graphisme mais j'ai été un peu déçue par le contenue. Certaines blagues sont sympas, voir marrantes, mais d'autre... j'en cherche toujours le sens. En tout cas, amoureux de chat, vous passerez un petit moment sympathique avec ce premier volume.