Klaus Barbie : La route du rat
Frédéric Brrémaud et Jean-Claude Bauer2022

15.7

Responsable de la mort de centaines de Juifs et de résistants, dont Jean Moulin, le SS Klaus Barbie échappe à la justice et à une double condamnation à mort à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quittant finalement son Allemagne natale pour l'Amérique du Sud, il y applique les mêmes méthodes et va jusqu'à organiser le coup d'État du dictateur Hugo Banzer. Véritable mercenaire, celui que l'on surnommait le Boucher de Lyon est finalement reconnu, puis traqué, jusqu'en 1987, date fatidique de son jugement et de sa condamnation, sans précédent en France : prison à perpétuité pour crime contre l'humanité.

2022 Editions Urban Comics (Graphic)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 13 mai 2022 | ISBN : 9791026822998

• lisagiraudtaylor Le 12 Juin 2022 à 10:38
    Si les biographies et autres pavasses sur Klaus Barbie, ou les heures d’enregistrement du procès (INA, pourtant fort instructives !) vous rebutent, cette BD ne peut que vous donner l’essentiel à retenir…
  • Camille_Elly Le 26 Juin 2022 à 18:12
    Une BD assez intéressante, malgré des passages parfois un peu longs et ennuyants. J'aurais bien aimé avoir plus de points de vue de Barbie ! Bon point pour les dessins, que je trouve superbes !
  • Bookandfreckles Le 13 Juillet 2022 à 13:20
    Une BD qui synthétise la traque de Barbie, tout en amenant des éléments importants et humains. Quand aux dessins, ils sont vraiment beaux !