Chienne d'enquête
Spencer Quinn2011

15.0

Moi, Chet, chien-détective, me revoilà sur les routes, truffe au vent, à la recherche d’une comtesse et de sa Princess. Je n’ai pas tout compris mais au départ il s’agissait seulement d’une promenade de santé. Une histoire de concours canin et de protection rapprochée censée nous aider, mon associé Bernie et moi, à régler nos problèmes de trésorerie.

Or la balade s’est vite transformée en course contre la montre. La Contessa et sa chienne, une boule de poils maniérée, ont disparu. Pire : Suzie, Suzie Sanchez, aussi. Et ça, ça retourne Bernie. Parce qu’il y tient beaucoup, à sa Suzie, même s’ils ne se voient plus trop ces deux-là depuis que l’ex de Suzie est revenu dans la partie. Va falloir avoir du flair pour démêler cette histoire… .

2011 Editions Calmann-Lévy

• LokiPg Le 25 Juillet 2018 à 10:58
    Les enquêtes de Chet et Bernie est une série policière où le narrateur est le chien, ce qui en fait toute son originalité. Ce second tome est aussi sympa que le premier, mais avec l'effet de nouveauté en moins. Une lecture fun et divertissante, pour qui aurait envie de changer d'air entre deux romans policiers plus classiques.