Chroniques de la Terre d'Ombre, tome 1 : Willow, Lune d'Ombre
George Lucas et Chris Claremont2011

10.3

FAIBLE

Une année s'est écoulée depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda.
Depuis son retour, le Nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et la magie qu'il sent grandir en lui. Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, Thorn Drumheller, pour qu'il devienne le " champion " d'Elora. Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolation et de malheur s'étend sur le monde. Une nouvelle quête débute alors pour Thorn Drumheller et ses compagnons à travers la Terre d'Ombre pour que la Prophétie se réalise enfin.

Après treize ans d'errance son chemin croise à nouveau celui d'Elora Danan...

Titre original : Chronicles of the Shadow War, book 1 : Shadow Moon (1995)

2011 Editions Arkhanes

Française Langue française | Traduit par Studio Charon et Nicolas Meylander | 477 pages

1995 Editions Bantam Books

• Hegfangar Le 05 Décembre 2011 à 18:10
    etrange , j ai le bouquin de 88 qui raconte ce qui c'est passer une année avant ce tome , pas encore lu mais ce sera le suivant
  • Sil Socrate Le 14 Août 2012 à 20:42
    j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire, surtout après avoir été imprégné par le film. Mais à la fin je me suis digne qu'en film ce serait pas mal.
  • Philidine Le 01 Novembre 2017 à 17:40
    Une imposture ? Si vous attendiez la suite des aventures de Willow de Ron Howard, passez votre chemin. L'auteur avait une trilogie à placer, et moyennant une introduction qui ressemble à une mauvaise plaisanterie, vous vous retrouvez à lire les aventures de ce nouveau personnage, sans l'avoir cherché. L'histoire est confuse, inintéressante. On trouve des phrases inintelligibles et trop de fautes.