Clint et moi
Éric Libiot2020

Éric Libiot aime Clint Eastwood depuis toujours. Son cinéma, ses grognements, son regard, ses coups de gueule. Mais il l’agace également à cause de ses prises de position, de sa passion pour le .44 Magnum, de son respect pour le drapeau étoilé.
Comment Clint peut-il jouer Dirty Harry et réaliser Sur la route de Madison ? Comment peut-il interpréter les machos et célébrer Charlie Parker dans Bird ? C’est ce mystère qu’Éric Libiot, grand cinéphile, tente de percer.
Il raconte « son » Clint Eastwood et, parce que le 7e art touche à l’intimité de chacun, en vient à se raconter lui-même. Balade vagabonde et érudite, autoportrait en creux et leçon de cinéma : Clint et moi renouvelle le genre de la déclaration d’amour.

2020 Editions JC Lattès (Littérature française)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782709666985

• toiledemots Le 20 Octobre 2020 à 11:00
    Passionnant, Eric Libiot nous parle de son admiration pour Clint mais pas que. A tout les passionnés du grand écran !