Coeur d'encre, tome 3 : Mort d'encre

de Cornelia Funke (2010)

Saga Coeur d'encre Terminée

16.3

Le monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressusciteront, mais la Mort exige bien des sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots peuvent être trompeurs.

Titre original : Tintenwelt trilogie, book 3: Tintentod (2007)

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 784 pages | Sortie : 25 Octobre 2018 | ISBN : 9782075094283

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Auger | 784 pages

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 Editions Scholastic

2012 Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | 739 pages

• dodo77 Le 08 Février 2010 à 17:51
    Un bonne série que je ne regrette pas d'avoir découvert mais il y avais trop de longueurs dans ce tome, à mon avis.
  • FrenchDawn Le 20 Mai 2010 à 17:56
    Ce tome 3 est assez décevant, trop bavard à mon goût... :(
  • Gentiane Le 06 Février 2011 à 17:15
    La 1ère partie de ce livre était confuse, mais vers le milieu, le rythme reprend et l'écriture est meilleur.
  • Magicluz Le 11 Avril 2011 à 18:31
    L'intrigue tire un peu en longueur mais la lecture soit toujours aussi enchanteresse
  • Ganymede Le 28 Septembre 2011 à 12:53
    Pas fini ce tome, je m'étais déjà forcé pour lire le tome 2, alors celui là j'ai arrêté à la moitié... J'avais d'autres livres qui me faisaient bien plus envie !
  • Mademoisellesuzie Le 30 Juin 2014 à 17:36
    Pourquoi ça s'arrête là .... :(
  • LaCrollee Le 06 Décembre 2014 à 18:47
    Coeur, sang, mort. L'encre est-elle plus puissante que cette dernière? Dans un monde dangereux sur lequel règne un personnage sans pitié, Maggie et Mo devront affronter bien des dangers. Un opus qui clôt magistralement la saga Coeur d'Encre! Merci à mon écrivain phare, Cornelia Funke!
  • mdvlr Le 21 Février 2015 à 17:05
    Wow. Une magnifique conclusion à la trilogie, j'en suis toute retournée. La première partie m'a semblé longue, mais passé le milieu je ne pouvais plus lâcher mon livre. Un énorme coup de coeur.
  • Pommie Le 06 Septembre 2016 à 09:43
    Tellement long, dommage pour une belle histoire qu'il y ait autant de longueur.
  • LaCrollee Le 23 Novembre 2016 à 21:46
    A mon sens, ce tome était parfait. Le style était magnifique, et on s'est tellement attaché aux personnages que voir arriver la fin nous fait un pincement au coeur...
  • Yukiyarin Le 29 Juillet 2019 à 16:29
    On finit en beauté une magnifique et grande saga que j'ai tout simplement adorée ! ^^ C'est long mais j'adore les gros livres pleins de pages ! L'histoire et l'univers sont juste indescriptibles tellement c'est beau ! Une poésie à dévorer les yeux fermés. Et les persos sont tous merveilleux et je ne voulais pas les quitter.. Farid est mon perso préféré du monde ^^ La fin m'a juste un peu déçue.
  • Myss_tyk Le 03 Août 2019 à 12:14
    Ce tome m'a moins emporté que les précédents et mon préféré reste le 1er. J'ai apprécié ma lecture et beaucoup aimé la fin. Cette trilogie est une belle découverte, une série jeunesse intelligente et enchanteuse qui pourra plaire à beaucoup d'amoureux des livres. Je la relirai avec plaisir pour retrouver les personnages et le monde de cœur d'encre.