Synopsis
Que faisiez-vous le 19 juin 1986, le jour où vous avez appris la mort de Coluche ? Faites ce test aujourd'hui, vous verrez que les gens, s'ils se souviennent tous de leur activité du moment, n'ont qu'un souvenir diffus des circonstances de l'accident. Mais tous finissent par vous parler de Coluche à moto roulant comme un dingue sur une petite route de l'arrière-pays cannois. De la sortie d'un virage, du camion, qui manœuvrait et donc lui barrait la route comme un mur d'acier. Coluche, à fond, à la sortie d'un virage, n'avait rien pu faire. Il allait trop vite... Au lendemain du drame, personne n'a pris la peine de consulter les témoins. Les journaux se sont contentés de reprendre les infos diffusées par l'AFP. Or, il se trouve que Coluche roulait à soixante kilomètres à l'heure dans une ligne droite. Le camion arrivait en sens inverse pratiquement au pas et au dernier moment, il a viré à gauche. A partir de là, bien des questions se posent sur la thèse de l'accident.
Moyenne
13.2
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2006 Editions Privé
227 pages
15 juin 2006
ISBN : 9782350760261
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
une enquête très intéressante. La vérité n'est pas toujours celle que l'on veut nous faire croire...
Beaucoup de gens trépassent autour de Mitterrand. Cet ancien collabo gracié par De Gaulle. Beregovoy. De Grossouvre. Coluche. Sans compter les scandales. Les barbouzes de la République ne sont pas une légende urbaine. A voir aussi: "Les tueurs de la République, vengeance d'Etat". Est-ce parce-qu'il fut une immense perte pour nous, qu'il faille y trouver un responsable? Cela restera une énigme.
Pourquoi ce livre avait-t-il été retiré de la vente? Trop spéculatif? Trop dérangeant? Hormis les passages répétitifs, l'auteur soulève de nombreuses questions. N'oublions pas les menaces de mort auxquelles Coluche a dû faire face, rappelons nous sa capacité à fédérer les français et son côté provocateur. Coluche, l'insolent. On ne provoque pas la République. Théorie du complot? Ne sais pas.
Une version des faits données par les amis de la célébrité, eux-mêmes présents ce jour-là avec lui. Leur vérité est bien loin de la version officielle mais je n'ai pas compris pourquoi certains passages étaient répétés plusieurs fois, j'ai eu l'impression de relire parfois plusieurs fois les mêmes pages.