Toutes des filles en jaune
Florence Hinckel

17.4

Une jeune femme se fait agresser dans la rue, en pleine journée. Parmi les témoins, trois personnes: une enseignante idéaliste, un lycéen timide qui ne sait pas comment s'y prendre avec les filles, une collégienne mal dans sa peau.
Alors qu'une vidéo des faits est publiée sur les réseaux, ces quatre individus s'interrogent : que faire? comment réagir? auraient-ils dû intervenir?
Un roman coup de poing pour enfin dire "la rue est à nous", et réfléchir sur la manière dont le féminisme se construit selon les âges et le genre.

2023 Editions Fayard

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782213725482

2023 [E-book] Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782213724850

• Flora_bouquine Le 27 Octobre 2023 à 09:32
    Avec ce roman coup de poing l'autrice s'attaque à un sujet qui touche forcément. Quelle femme ne s'est pas senti un jour agressé dans la rue par des sifflements, des mots, des gestes, des regards ?A travers ce livre, c'est la société qui est montrée du doigt et ce qui est devenu une banale normalité depuis des années et qui doit s'arrêter.  A lire et à partager !