Les faits & gestes de la famille Papillon, tome 1 : Les exploits de grand-papy Robert

16.3

Une aventure loufoque illustrée avec des photos authentiques.
Chez les Papillon, le geste le plus anodin provoque des effets bénéfiques sur le monde, que ce soit la fin d’une guerre ou une invention révolutionnaire. Un simple changement de dentifrice dans la famille pourrait vous faire gagner au loto ! Mais le Bien existe-t-il sans Mal ? Que nenni. Depuis des siècles, une lutte secrète fait rage entre les Papillon et leurs rivaux, les Avalanche, responsables des pires catastrophes de l’Histoire.
Du haut de ses 13 ans, Éva Papillon sera-t-elle digne des exploits de ses aïeux ?

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782203180963

• Marinette Le 05 Mai 2019 à 08:06
    J'adore l'idée de mêler de vraies photographies à une histoire jeunesse inventive, entraînante et un peu barrée.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 05 Mai 2019 à 17:51
    J'ai passé un agréable moment avec ce roman jeunesse plein de fantaisie. L'auteure nous offre une délicieuse intrigue basée sur l'équilibre du bien et du mal dans le monde, faits historiques à l'appui. Le récit est vivant, les personnages attachants.
  • ManeroDuck Le 07 Juin 2019 à 10:33
    J'ai adoré ! Les pouvoirs des familles sont plutôt intéressants car déclenchés à l'inssu des membres. Les personnages sont attachant et le mystère qui entourent les parents des 2 fillettes de chacun des clans vraiment sympa ! Je lirais le tome 2.
  • Powoui Le 12 Août 2019 à 08:18
    Page après page, Florence Hinckel nous entraîne dans une avalanche de rebondissements et nous rappelle qu'un simple battement d'ailes peut changer le cours de l'Histoire. Un roman plein d'humour et d'inventivité !