Conan le Cimmérien : Le colosse noir
Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Robert E. Howard2018

16.1

Un soldat meurt au combat. Un barbare vit pour la guerre.

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume.

2018 Editions Glénat

• SophieDz Le 28 Février 2021 à 23:34
    Un dessin plus soigné, qui sert bien mieux le récit!
  • PierrotXXL Le 10 Août 2022 à 12:52
    C'est moyen car il y a énormément de texte avec des noms tous plus chelous les uns que les autres (genre Natohk ou Thugra Khotan). Une action plus lente que le premier tome, ce qui est un bon point je pense. Les dessins sont plus travaillés et précis ce qui donne une meilleure impression lorsqu'on lit la BD. Mais je ne vais surement pas lire la suite car ce n'est pas vraiment mon type de BD.