Coup-de-FouetBernard du Boucheron2006

Synopsis

Peu avant la guerre de 1914, un jeune lieutenant de cavalerie, Hugo de Waligny, participe régulièrement à des chasses à courre, où il brille par son courage physique et sa maîtrise de l'équitation.
Il y rencontre Aella, jeune fille réputée pour son tempérament indomptable, ainsi que pour sa passion de l'argent et des hommes. Une rivalité sans merci va l'opposer au piqueux Jérôme Hardouin, dit Coup-de-Fouet, comme lui veneur et cavalier hors pair. L'affrontement des deux hommes trouvera un prolongement inattendu et terrible avec l'arrivée de la guerre... Coup-de-Fouet décrit une société régie par des rapports où la violence se mêle à la sensualité.
Tranchante comme une dague, l'écriture de Bernard du Boucheron va droit au but, à l'instar de ses personnages. En toile de fond, l'univers de la chasse à courre offre une métaphore puissante de la vie, avec son mystère, sa brutalité, sa noblesse, sa poésie sauvage.

Moyenne

16.0

1 vote

BON

2 éditions pour ce livre

2006 Française Editions Folio

202 pages

ISBN : 2070342948

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar joyeux-drille
    Le 14 Avril 2011 à 20:12 joyeux-drille

    Mon livre préféré de cet auteur. Les scènes de chasse à courre sont hallucinantes. Et on se prend d'affection, et même plus, pour ce Coup-de-Fouet si mal entouré.

Découvrez plus de livres