Court Serpent
Bernard Du Boucheron2004

17.0

Un petit peuple issu d'Europe s'est établi " au Nord du monde ", dans une solitude glacée où il s'acharne à survivre.
Mais, au fil des siècles, les communications s'espacent, puis s'interrompent. L'oubli et l'abandon menacent. Court Serpent est le navire spécialement commandité et construit selon un savoir ancestral, à la fin du XVIe siècle, pour aller à la recherche de cette communauté pendue et lui porter secours. L'abbé Montanus, chargé de conduire l'expédition, de relever le diocèse et d'y ranimer la foi, raconte les épreuves inouïes qu'il a dû affronter pour parvenir au but.
Son récit est aussi celui d'une aventure politique et spirituelle, que traverse un amour sacrilège. Il donne la clé de cette aventure fascinante dont débattent encore aujourd'hui historiens et archéologues.

2006 Editions Folio

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 2070321037

2004 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 2070771253

• joyeux-drille Le 14 Avril 2011 à 20:09
    L'excellent premier roman d'un jeune romancier de... 76 ans ! Un style hyper-incisif, très sec, presque violent et une histoire pas loin d'être terrifiante et en même temps, pleine de sujets de réflexion. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour publier, M. du Boucheron ?