Courir au clair de lune avec un chien volé
Callan Wink2017

14.4

Toutes les nouvelles réunies dans ce recueil se passent dans le Montana ou le Wyoming. Plus qu'un décor, l'Ouest américain, la Nature et les grands espaces prennent vie dans ces récits, et les hommes que Callan Wink met en scène dans son univers si riche et singulier sont seuls de bien des façons ; pourtant, ça ne les empêche pas d'être drôles, courageux ou insoumis.

On rencontre ainsi un ouvrier du bâtiment poursuivi par deux types un peu louches qu'on appelle Charlie Chaplin et Montana Bob, à qui il a volé leur chien ; un homme marié qui entretient une liaison avec une Indienne alors que sa femme se bat contre un cancer du sein ; ou encore un jeune homme amoureux d'une femme bien plus âgée que lui.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782253241003

2017 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

• Alex-Mot-à-Mots Le 01 Juillet 2021 à 15:28
    Suite au mois de la nouvelle et aux bons conseils de différent-e-s blogueur-euses, j’avais très envie de lire ce recueil de la collection Terres d’Amérique. Je sors de ma lecture circonspecte : j’ai lu de courtes histoires se déroulant dans le Montana ou les états environnants, mais je me suis à chaque fois demandé où voulait en venir l’auteur.
  • Ozmocat Le 16 Novembre 2021 à 11:28
    Un livre magnifique. Chaque nouvelle est ciselée, avec de la matière pour écrire un livre entier. Des personnages du quotidien attachants. C'est splendide, je vais l'offrir autour de moi.