Synopsis
Moyenne
18.5
2 votes
TRES BON
Et pourtant... son enfance et son adolescence ont été marquées par le pouvoir omniprésent d'un seul homme. Comment cette dictature a-t-elle pu durer et influencer le monde démocratique ? Comment tant d'indulgence fut possible de la part des démocraties européennes envers un tel tyran ?
L'exil peut-il panser les plaies ? Peut-on tout oublier et pardonner ?
À partir d'un récit intime et documenté sur son expérience personnelle, William Navarrete dénonce le castrisme qui a fait de Cuba une des prisons à ciel ouvert les plus terribles que l'on connaisse et s'interroge, entre autres, sur la raison pour laquelle la chute du mur de Berlin n'a pas provoqué aussi celle de la dictature de Fidel Castro, peu étudiée et donc peu connue en France.
1 édition pour ce livre
2023 Editions Emmanuelle Collas
Langue française | 188 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782490155705
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
lectureetvoyages Le 27 Mars 2024 à 12:12
Ce récit personnel et collectif à la fois m'a beaucoup appris sur la vie sous l'une des dernières dictatures "marxistes" de la planète. Récit assez bouleversant qui devraient lire tous les partisans de l'extrême gauche pour qu'ils comprennent le grand décalage existant entre le discours soi-disant égalitaire de ce genre de régime et la dure réalité du quotidien des pauvres gens qui le vivent !lectureetvoyages Le 27 Mars 2024 à 12:18
Ce récit personnel et collectif à la fois m'a beaucoup appris sur la vie sous l'une des dernières dictatures "marxistes" de la planète. Récit assez bouleversant qui devraient lire tous les partisans de l'extrême gauche pour qu'ils comprennent le grand décalage existant entre le discours soi-disant égalitaire de ce genre de régime et la dure réalité du quotidien des pauvres gens qui le vivent !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !