Synopsis
Moyenne
16.0
5 votes
BON
Depuis son petit trou à rats familial. Iel raconte la vie au collège, les copines, Leïla surtout, proche - border crush. Le préau de la récréation, les salles de cours aux tapisseries de l'Apocalypse, la cafétéria. Sa mère, habitante de la planète Déni, gentille à claquer. Le père, un beauf ? C'est pire, nettement pire, en fait. Les désirs pullulants, qui grattent. Et, petit à petit, le lourd secret éveille l'attention de Mme Gisèle, une des profs du collège.
Tout, alors, change. Le quotidien d'adolescent.e.s en pleine métamorphose, où se mêlent amitiés, désirs, non-dits, violences familiales, politica grande. Un roman d'atmosphère qui se tend et d'une dystopie à portée de main. Dans une langue trouble, drôle - toujours -, audacieuse et, surtout, inarrêtable.
1 édition pour ce livre
2025 Editions Seuil (Fiction & cie)
Langue française | 182 pages | Sortie : 3 janvier 2025 | ISBN : 9782021566680
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
orchidée Le 04 Janvier 2025 à 12:15
Très beau roman qui peut déstabiliser par son sujet et son écriture, il évoque un sujet difficile avec beaucoup de force.Henri-Charles Dahlem Le 03 Mars 2025 à 11:30
Dans une France dystopique de 2027, Juliet Drouar nous plonge dans l’univers oppressant d’un adolescent balloté entre silence et révolte. Un premier roman aussi touchant que politique.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !