Dans l'abîme du temps, Je suis d'ailleurs, La couleur tombée du ciel
H. P. Lovecraft2016

13.9

Les récits qui composent ce recueil sont moins des nouvelles au sens courant du terme que de nouvelles vues sur le monde terrifiant de Lovecraft. L'humanité y est aux prises avec des êtres surnaturels qui ont été les maîtres de la Terre bien avant l'apparition de l'homme, et qui tentent de recouvrer leur suprématie. Faisant appel aux images, aux mythes, aux récits de toutes les traditions perdues, Lovecraft compose des philtres puissants qui laissent dans les esprits une empreinte indélébile.

2016 Editions France Loisirs

• La Bibliothèque de Morna Le 29 Novembre 2020 à 14:00
    Difficile de résumer l’œuvre de Lovecraft en quelques mots. On a affaire à un très bon recueil, réunissant la majorité et ses plus importantes histoires. Quelques rares sont oubliables dans le lot et d'autres marquent à jamais. La plume de Lovecraft crée un univers et une ambiance uniques, entre fascination et répulsion. Ses longues descriptions sont somptueuses, mais souvent trop longues ...
  • La Bibliothèque de Morna Le 29 Novembre 2020 à 14:04
    ... Elles alourdissent le récit, voire le rendent indigeste ("Les Montagnes Hallucinées" en sont un bon exemple). Le style est très particulier et déstabilise. En défaut, en plus d'une certaine lourdeur et une tendance au blabla inutile, on retrouve souvent une redondance dans les thèmes, traitements et résolutions de ses histoires. Un livre que je n'oublierai pas qui a été assez difficile à lire.