De l'autre côté du lac
Stefano Lurati2021

14.5

Un personnage de roman peut-il être doté de sa propre existence et s’évader de la fiction pour errer à sa guise dans la réalité ? C’est l’énigmatique défi auquel une inconnue soumet Stéphane Louquié, écrivain bougon et taciturne. D’abord réticent, il se laisse entraîner dans une histoire aux conséquences insoupçonnées qui ravive tout un pan enfoui de sa mémoire et chamboule sa vie jusque-là bien réglée. Car, quand sonne l’heure de solder ses comptes, on ne se débarrasse pas si facilement des ombres du passé…

Dans ce roman où l’on ne discerne bientôt plus le vrai du faux, Stefano Lurati interroge sur la frontière ténue entre réalité et fiction mais aussi entre délire inconscient et passage à l’acte, frontière floue et nébuleuse qu’il est toujours risqué de franchir sous peine de se retrouver, à son tour, perdu de l’autre côté du lac.

2021 [E-book] Editions Jets d'encre

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355233814

• Delkinger Le 12 Juin 2021 à 22:13
    Une lecture agréable et surprenante. Je pense cependant que je suis clairement passée à côté.