De l'autre côté, la vie volée

16.7

Katia est la fille d’émigrés espagnols ayant fui à Berlin le régime franquiste. Avec sa sœur Martina, elle partage les élans d’une famille aimante, mais où le silence sur le passé est d’or. En grandissant, Katia voit s’ériger le Mur.
Dans une librairie, son regard croise un jour celui de Johannes, jeune homme venu de l’Ouest… Avec sa complicité, à l’insu de tous, munie de faux papiers, Katia passe de l’autre côté.
Avec un exceptionnel souffle romanesque, Aroa Moreno Durán déroule une histoire intime, étroitement liée à l’Histoire européenne. Une fresque magistrale qui rappelle l’atmosphère des films La Vie des autres et Cold War. Le portrait saisissant d’une vie déracinée, d’une vie volée.

2019 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 978-2709665513

• Waterlyly Le 06 Août 2019 à 16:13
    Un roman émouvant, où le contexte historique tient une place importante, le tout servi par une plume particulière et des personnages attachants. C’est pour moi une réussite que je vous recommande.