De l'ombre à la lumière
Sully Holt2017

14.4

Après le décès de son compagnon, Camille décide d’emménager au milieu de nulle part, en pleine campagne, à des kilomètres de ce qu’il a toujours connu. Il vient de faire le pari le plus risqué de sa vie. Non content de rénover la vieille bicoque en ruine de son oncle, il doit de plus s'occuper de son frère, s’habituer à son nouveau boulot dans un nouveau collège, s’accommoder des bestioles qui viennent régulièrement squatter son jardin, et supporter les propos déplaisants de Pierre, l’ours borné qui fait office de garde-forestier dans la région et qui traîne autour de sa propriété été comme hiver.
Heureusement, les villageois vont se révéler des amis sincères. Avec sa joie de vivre et sa volonté d’acier, son petit frère Tom va l’aider à reprendre confiance en lui. Leur maison ne deviendra jamais un modèle d’élégance, inutile de croire aux miracles. Mais un vrai foyer, pourquoi pas ? Et Camille lui-même va tout doucement réapprendre à vivre.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 345 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 février 2017 | ISBN : 9781520932293

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9781520932293

• Chrichrilecture Le 21 Avril 2019 à 01:24
    Long L'histoire est belle mais beaucoup trop longue à se mettre en place. Beaucoup trop de description sur la nature l'environnement et la foret ce qui devient ennuyeux a la longue. Je n'ai pas aimé le personnage de Camille, pour un prof de français manque de maturité son petit frère est plus censé que lui et plus touchant. Un roman pour adolescent car rien de sensationnelle.
  • Jelieaulit Le 04 Mai 2019 à 04:49
    Une histoire qui peut être sympa pour des adolescents mais pour des adultes c'est beaucoup trop simpliste