Du sucre et des étoiles
Sully Holt2019

14.4

À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal.

Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath.

Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni.

En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir.

Du sucre et des étoiles n’est pas un pur roman feel-good. C’est une histoire empreinte de mélancolie qui aborde des thématiques particulières telles que la guerre, l’asexualité et le handicap.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 158 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2019 | ISBN : B0817VMJKD

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9781704930831

• Nelle_EB Le 11 Décembre 2019 à 17:57
    Une romance pleine de douceur, de partage et de respect, qui met en avant l'asexualité et traite le sujet avec tendresse. Un livre sympathique qui se glisse aisément dans les couleurs de Noël.
  • alapagedesuzie Le 15 Janvier 2023 à 14:22
    Je ressors de cette lecture sans avoir eu de coup de cœur et pourtant tout est là pour le vivre. L’auteure a un sujet fort intéressant, une jolie plume simple et accessible, des personnages qui seraient intéressants à découvrir… bref, tout est là pour en faire un bon et gros roman. Dommage, j’ai l’impression d’avoir passé à côté de cette romance!
  • Ileen Le 18 Novembre 2023 à 07:42
    C'était sympa, mais pas non plus fantastique. Je n'ai pas spécialement été touchée par le livre, malgré les sujets assez importants évoqués à travers ses pages, et j'en suis la première déçue. Peut-être que ce n'était pas le moment idéal pour découvrir cette histoire ...