De la Terre à la Lune suivi de Les Révoltés de la Bounty
Jules Verne1867

16.3

De la Terre à la Lune : Après la fin de la Guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore et son Président, Barbicane, lancent le projet à première vue insensé de projeter un boulet de canon sur la Lune. Après plusieurs réunions, le Gun Club s'organise et lance une collecte de fonds en direction de toute la planète. L’argent récolté, le projet prend forme et un immense canon, le Colombiad, voit le jour.

Les Révoltés de la Bounty : En décembre 1787, la Bounty quitte l'Angleterre sous le commandement du capitaine William Bligh, un homme cruel et colérique. Le navire fait voile vers Tahiti lorsque éclate une mutinerie menée par son second, Fletcher Christian... Respirez l'air du large et embarquez sous les ordres du capitaine Verne pour une aventure devenue légendaire !

2010 Editions Hetzel (Les mondes connus et inconnus)

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 9782753201699

• Korydwen Le 17 Juin 2018 à 22:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture. La science est très présente dans la première partie de l'histoire "De la Terre à la Lune", donc ceux qui ont du mal avec la physique pourraient être rebutés. Sinon, c'est bien écrit et cette édition est magnifique également !