De pierre et de cendre
Linda Newbery2008

15.8

Lorsqu'un soir brumeux de 1898, le jeune artiste Samuel Godwin pousse les grilles de la propriété de Fourwinds, il est immédiatement envoûté. Engagé pour enseigner l'art aux jeunes filles de Mr. Farrow, il ignore encore que cette luxueuse demeure sera pour lui le décor de ses plus belles peintures. Intrigué par la personnalité ombrageuse du maître des lieux, séduit par ses filles, Marianne et Juliana, désarçonné par Charlotte Agnew, leur gouvernante et dame de compagnie, le peintre comprend vite que le raffinement du décor et des personnages dissimule les plus sombres mystères. Que le vent souffle pour balayer les cendres d'un passé pour le moins scandaleux et les secrets abrités par les pierres. Entre désirs de possession, obsessions et illusions, les deux demoiselles, leur père, l'ombre de leur mère décédée et leur gouvernante entament devant Samuel une subtile danse aussi fascinante que macabre...

Titre original : Set In Stone (2008)

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 1er juin 2009 | ISBN : 9782298024197

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 225312642X

2008 Editions Phebus

• latitesib Le 07 Janvier 2011 à 18:06
    j'ai beaucoup aimé, un très bon roman...
  • lapublivore Le 13 Février 2011 à 13:54
    A lire de toute urgence !
  • Gabrielle Le 11 Janvier 2013 à 22:18
    Influencée par les éloges sur ce livre, j'en suis ressortie un peu déçue : l'intrigue est trop noire selon moi et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
  • missmolko1 Le 27 Janvier 2013 à 08:46
    Un vrai coup de coeur pour ce livre. Tous les éléments sont reunis pour faire un bon roman : la campagne anglaise, un manoir, la fin du XVIIIe siecle et une famille avec plein de secrets. Samuel et Charlotte m'ont beaucoup plu. A lire!
  • amaryllis Le 05 Mars 2013 à 15:26
    Un roman qui derrière des allures de roman à la Jane Austen cache des secrets terribles ! A découvrir.
  • Leelo Le 30 Avril 2016 à 09:08
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, une très bonne lecture!
  • owlhazel Le 23 Janvier 2022 à 13:32
    Rien de très original quand on aime les romans avec des secrets de familles mais j’ai trouvé ça bien mené et une très bonne ambiance est installée dès le début. C’est une bonne lecture !
  • Lisbonne78 Le 12 Mars 2023 à 02:24
    J'ai beaucoup aimé cet excellent roman qui nous plonge fin 19 siècle dans un manoir anglais plein de secrets. C'est une réussite au niveau écriture et atmosphère. A lire !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Août 2023 à 21:00
    Alors que je ne connaissais rien de ce roman et que je n'en attendais, de fait, absolument rien, j'ai été emportée et baladée, quasiment jusqu'au dénouement final. Si l'histoire en elle-même n'a rien de révolutionnaire, la façon dont elle est menée par l'autrice m'a totalement convaincue. Ce roman à la Kate Morton (sans la double-temporalité) n'est pas un coup de cœur mais presque ! Formidable.